1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-30 23:16:09 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/hd_monsters_diablotin.md
2019-06-13 01:14:02 +02:00

44 lines
2.6 KiB
Markdown
Raw Blame History

This file contains invisible Unicode characters

This file contains invisible Unicode characters that are indistinguishable to humans but may be processed differently by a computer. If you think that this is intentional, you can safely ignore this warning. Use the Escape button to reveal them.

> [Créatures](hd_monsters.md)
---
# Diablotin
- Source: (CEO p)(SRD p)
- SRD: [Imp](srd_monsters_imp.md)
-  Fiélon (diable, métamorphe) de taille TP, Loyal Mauvais
- **Terrain**
- **Classe d'armure** 13
- **Points de vie** 10 (3d4+3)
- **Vitesse** 6 m, vol 12 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
| 6 (-2)|17 (+3)|13 (+1)|11 (+0)|12 (+1)|14 (+2)|
- **Compétences** [Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +5, [Perspicacité](hd_abilities_wisdom_perspicacite.md) +3, [Persuasion](hd_abilities_charisma_persuasion.md) +4, [Supercherie](hd_abilities_charisma_supercherie.md) +4
- **Résistance aux dégâts** de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques qui ne sont pas en argent
- **Immunité contre les dégâts** de feu et de poison
- **Immunité contre l'état** [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md)
- **Sens** vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 11
- **Langues** commun, infernal
- **Dangerosité** 1 (200 PX)
## Capacités
**_Métamorphe._** Le diablotin peut utiliser son action pour se métamorphoser en l'une des bêtes suivantes : rat (vitesse 6 m), corbeau (6 m, vol 18 m) ou araignée (6 m, escalade 6 m), ou pour reprendre sa véritable forme. Ses statistiques restent les mêmes, quelle que soit la forme adoptée, à l'exception de la vitesse indiquée. Ses objets équipés ou transportés ne sont pas transformés. Le diablotin reprend sa forme véritable s'il meurt.
**_Résistance à la magie._** Le diablotin obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts et autres effets magiques.
**_Vue du diable._** Les ténèbres magiques ne bloquent pas la vision dans le noir du diablotin.
## Actions
**_Dard (Morsure sous forme de bête)._** Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 5 (1d4+3) dégâts perforants et la cible doit effectuer un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 11 ; elle subit 10 (3d6) dégâts de poison en cas de [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) raté, ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite.
**_Invisibilité._** Le diablotin devient [invisible](hd_conditions_invisible.md) par magie.
Il redevient visible s'il attaque ou si sa concentration est interrompue (comme s'il se concentrait sur un sort). Ses objets équipés ou transportés deviennent également [invisibles](hd_conditions_invisible.md).