10 KiB
| Family | Type | Size | Alignment | ArmorClass | HitPoints | Speed | Strength | Dexterity | Constitution | Intelligence | Wisdom | Charisma | SavingThrows | Skills | Senses | Languages | Challenge | Id | ParentLink | Name | ParentName | NameLevel | AltName | Source | Attributes | AttributesDictionary | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| MonsterHD | Humanoïde (n'importe quelle race) | M | n'importe quel alignement | 16 (armure de cuir clouté, bouclier) | 112 (15d8+45) | 9 m | 18 (+4) | 15 (+2) | 16 (+3) | 10 (+0) | 12 (+1) | 15 (+2) | For +7, Dex +5, Con +6 | [Athlétisme](hd_abilities_strength_athletisme.md) +10, [Intimidation](hd_abilities_charisma_intimidation.md) +5 | [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 11 | une langue au choix (commun le plus souvent) | 5 (1 800 PX) | monsters_hd.md#gladiateur | monsters_hd.md#créatures | Gladiateur | Créatures | 1 | [Gladiator](srd_monsters_gladiator.md) | (CEO p)(SRD p) |
|
Name: Gladiateur Markdown: >+ # <!--Name-->Gladiateur<!--/Name--> - Source: <!--Source-->(CEO p)(SRD p)<!--/Source--> - SRD: <!--AltName-->[Gladiator](srd_monsters_gladiator.md)<!--/AltName--> - <!--Type-->Humanoïde (n'importe quelle race)<!--/Type--> de taille <!--Size-->M<!--/Size-->, <!--Alignment-->n'importe quel alignement<!--/Alignment--> - **Classe d'armure** <!--ArmorClass-->16 (armure de cuir clouté, bouclier)<!--/ArmorClass--> - **Points de vie** <!--HitPoints-->112 (15d8+45)<!--/HitPoints--> - **Vitesse** <!--Speed-->9 m<!--/Speed--> |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |<!--Strength-->18 (+4)<!--/Strength-->|<!--Dexterity-->15 (+2)<!--/Dexterity-->|<!--Constitution-->16 (+3)<!--/Constitution-->|<!--Intelligence-->10 (+0)<!--/Intelligence-->|<!--Wisdom-->12 (+1)<!--/Wisdom-->|<!--Charisma-->15 (+2)<!--/Charisma-->| - **Jets de sauvegarde** <!--SavingThrows-->For +7, Dex +5, Con +6<!--/SavingThrows--> - **Compétences** <!--Skills-->[Athlétisme](hd_abilities_strength_athletisme.md) +10, [Intimidation](hd_abilities_charisma_intimidation.md) +5<!--/Skills--> - **Sens** <!--Senses-->[Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 11<!--/Senses--> - **Langues** <!--Languages-->une langue au choix (commun le plus souvent)<!--/Languages--> - **Dangerosité** <!--Challenge-->5 (1 800 PX)<!--/Challenge--> ## Capacités **_Brave._** Le gladiateur obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) effectués pour ne pas être [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md). **_Brutal._** Une arme de corps à corps inflige un dé supplémentaire de ses dégâts quand le gladiateur réussit une attaque en la maniant (inclus dans l'attaque). ## Actions **_Attaques multiples._** Le gladiateur effectue trois attaques au corps à corps ou deux attaques à distance. **_Coup de bouclier._** Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature. _Touché :_ 9 (2d4+4) dégâts contondants. Si la cible est une créature de taille M ou plus petite, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 15 pour ne pas être jetée [à terre](hd_conditions_a_terre.md). **_Lance._** Attaque d'arme au corps à corps ou à distance : +7 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible. _Touché :_ 11 (2d6+4) dégâts perforants ou 13 (2d8+4) dégâts perforants si elle est maniée à deux mains pour effectuer une attaque au corps à corps. ## Réactions **_Parade._** Le gladiateur ajoute 3 à sa CA contre une attaque au corps à corps qui devrait le toucher. Il doit voir son agresseur et manier une arme de corps à corps pour pouvoir parer de cette façon. Source: (CEO p)(SRD p) AltName: '[Gladiator](srd_monsters_gladiator.md)' Type: Humanoïde (n'importe quelle race) Size: M Alignment: n'importe quel alignement ArmorClass: 16 (armure de cuir clouté, bouclier) HitPoints: 112 (15d8+45) Speed: 9 m Strength: 18 (+4) Dexterity: 15 (+2) Constitution: 16 (+3) Intelligence: 10 (+0) Wisdom: 12 (+1) Charisma: 15 (+2) SavingThrows: For +7, Dex +5, Con +6 Skills: '[Athlétisme](hd_abilities_strength_athletisme.md) +10, [Intimidation](hd_abilities_charisma_intimidation.md) +5' Senses: '[Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 11' Languages: une langue au choix (commun le plus souvent) Challenge: 5 (1 800 PX) |
Gladiateur
- Source: (CEO p)(SRD p)
- SRD: Gladiator
- Humanoïde (n'importe quelle race) de taille M, n'importe quel alignement
- Classe d'armure 16 (armure de cuir clouté, bouclier)
- Points de vie 112 (15d8+45)
- Vitesse 9 m
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
|---|---|---|---|---|---|
| 18 (+4) | 15 (+2) | 16 (+3) | 10 (+0) | 12 (+1) | 15 (+2) |
- Jets de sauvegarde For +7, Dex +5, Con +6
- Compétences Athlétisme +10, Intimidation +5
- Sens Perception passive 11
- Langues une langue au choix (commun le plus souvent)
- Dangerosité 5 (1 800 PX)
Capacités
Brave. Le gladiateur obtient un avantage lors des jets de sauvegarde effectués pour ne pas être terrorisé.
Brutal. Une arme de corps à corps inflige un dé supplémentaire de ses dégâts quand le gladiateur réussit une attaque en la maniant (inclus dans l'attaque).
Actions
Attaques multiples. Le gladiateur effectue trois attaques au corps à corps ou deux attaques à distance.
Coup de bouclier. Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
Touché : 9 (2d4+4) dégâts contondants. Si la cible est une créature de taille M ou plus petite, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 15 pour ne pas être jetée à terre.
Lance. Attaque d'arme au corps à corps ou à distance : +7 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible.
Touché : 11 (2d6+4) dégâts perforants ou 13 (2d8+4) dégâts perforants si elle est maniée à deux mains pour effectuer une attaque au corps à corps.
Réactions
Parade. Le gladiateur ajoute 3 à sa CA contre une attaque au corps à corps qui devrait le toucher.
Il doit voir son agresseur et manier une arme de corps à corps pour pouvoir parer de cette façon.