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| > [Créatures](hd_monsters.md)
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| # Dragon-tortue
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| - Source: (CEO p)(SRD p)
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| - SRD: [Dragon Turtle](srd_monsters_dragon_turtle.md)
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| -  Dragon de taille Gig, neutre
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| - **Terrain** Littoral, Mer / Océan, Caverne sous-marine
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| - **Classe d'armure** 20 (armure naturelle)
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| - **Points de vie** 341 (22d20+110)
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| - **Vitesse** 6 m, nage 12 m
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| |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
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| |---|---|---|---|---|---|
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| |25 (+7)|10 (+0)|20 (+5)|10 (+0)|12 (+1)|12 (+1)|
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| - **Jets de sauvegarde** Dex +6, Con +11, Sag +7
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| - **Résistance aux dégâts** de feu
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| - **Sens** vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 11
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| - **Langues** aquatique, draconique
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| - **Dangerosité** 17 (18 000 PX)
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| ## Capacités
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| **_Amphibie._** Le dragon peut respirer à l'air libre et sous l'eau.
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| ## Actions
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| **_Attaques multiples._** Le dragon-tortue effectue trois attaques : une avec sa morsure et deux avec ses griffes. Il peut effectuer une attaque de queue à la place de ses deux attaques de griffe.
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| **_Griffe._** Attaque d'arme au corps à corps : +13 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
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| _Touché :_ 16 (2d8+7) dégâts tranchants.
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| **_Morsure._** Attaque d'arme au corps à corps : +13 pour toucher, allonge 4,50 m, une cible.
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| _Touché :_ 26 (3d12+7) dégâts perforants.
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| **_Queue._** Attaque d'arme au corps à corps : +13 pour toucher, allonge 4,50 m, une cible.
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| _Touché :_ 26 (3d12+7) dégâts contondants. Si la cible est une créature, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 20 pour ne pas être repoussée sur une distance de 3 mètres et jetée [à terre](hd_conditions_a_terre.md).
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| **_Souffle de vapeur (Recharge 5-6)._** Le dragon-tortue souffle de la vapeur brûlante sur un cône de 18 mètres. Les créatures dans ce cône doivent chacune effectuer un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 18 ; elles subissent 52 (15d6) dégâts de feu en cas de [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) raté ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite. Être sous l'eau ne confère aucune résistance contre ces dégâts.
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