mirror of
				https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
				synced 2025-10-31 15:36:07 +00:00 
			
		
		
		
	
		
			
				
	
	
		
			41 lines
		
	
	
	
		
			2.2 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
			
		
		
	
	
			41 lines
		
	
	
	
		
			2.2 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
| > [Créatures](hd_monsters.md)
 | ||
| 
 | ||
| ---
 | ||
| 
 | ||
| # Goule Blême
 | ||
| 
 | ||
| - Source: (CEO p)(SRD p)
 | ||
| - SRD: [Ghast](srd_monsters_ghast.md)
 | ||
| -  Mort-vivant de taille M, Chaotique Mauvais
 | ||
| - **Terrain** Ruines extérieures, Ruines souterraines
 | ||
| - **Classe d'armure** 13
 | ||
| - **Points de vie** 36 (8d8)
 | ||
| - **Vitesse** 9 m
 | ||
| 
 | ||
| |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
 | ||
| |---|---|---|---|---|---|
 | ||
| |16 (+3)|17 (+3)|10 (+0)|11 (+0)|10 (+0)| 8 (-1)|
 | ||
| 
 | ||
| - **Résistance aux dégâts** nécrotiques
 | ||
| - **Immunité contre les dégâts** de poison
 | ||
| - **Immunités contre les états** [charmé](hd_conditions_charme.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md) et [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md)
 | ||
| - **Sens** vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10
 | ||
| - **Langue** commun
 | ||
| - **Dangerosité** 2 (450 PX)
 | ||
| 
 | ||
| ## Capacités
 | ||
| 
 | ||
| **_Mépris du renvoi._** Le blême et toutes les goules situées à 9 mètres ou moins de lui bénéficient d'un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les effets qui renvoient les morts-vivants.
 | ||
| 
 | ||
| **_Puanteur._** Les créatures qui commencent leur tour à 1,50 mètre ou moins du blême doivent chacune réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 10 pour ne pas être [empoisonnées](hd_conditions_empoisonne.md) jusqu'au début de leur prochain tour. Les créatures qui ont réussi leur [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) sont immunisées contre la puanteur du blême pendant 24 heures.
 | ||
| 
 | ||
| ## Actions
 | ||
| 
 | ||
| **_Griffes._** Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
 | ||
| 
 | ||
| _Touché :_ 10 (2d6+3) dégâts tranchants. Si la cible n'est pas un mort-vivant, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 10 pour ne pas être [paralysée](hd_conditions_paralyse.md) pendant 1 minute. La cible peut retenter le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) à la fin de chacun de ses tours et mettre fin à l'effet dont elle est victime en cas de réussite.
 | ||
| 
 | ||
| **_Morsure._** Attaque d'arme au corps à corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
 | ||
| 
 | ||
| _Touché :_ 12 (2d8+3) dégâts perforants.
 | ||
| 
 | 
