mirror of
				https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
				synced 2025-10-31 15:36:07 +00:00 
			
		
		
		
	
		
			
				
	
	
		
			41 lines
		
	
	
	
		
			1.9 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
			
		
		
	
	
			41 lines
		
	
	
	
		
			1.9 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
| > [Créatures](hd_monsters.md)
 | ||
| 
 | ||
| ---
 | ||
| 
 | ||
| # Chaman orc
 | ||
| 
 | ||
| - Source: (CEO p)
 | ||
| -  Humanoïde (demi-orc) de taille M, Neutre Mauvais
 | ||
| - **Classe d'armure** 13 (armure de cuir)
 | ||
| - **Points de vie** 33 (6d8+6)
 | ||
| - **Vitesse** 9 m
 | ||
| 
 | ||
| |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
 | ||
| |---|---|---|---|---|---|
 | ||
| |15 (+2)|11 (+0)|13 (+1)|10 (+0)|14 (+2)|12 (+1)|
 | ||
| 
 | ||
| - **Compétences** [Religion](hd_abilities_intelligence_religion.md) +2, [Persuasion](hd_abilities_charisma_persuasion.md) +3
 | ||
| - **Sens** vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 12
 | ||
| - **Langues** commun, orc
 | ||
| - **Dangerosité** 2 (450 PX)
 | ||
| 
 | ||
| ## Capacités
 | ||
| 
 | ||
| **_Sombre dévotion._** Le chaman bénéficie d'un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) effectués pour ne pas être [charmé](hd_conditions_charme.md) ou [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md).
 | ||
| 
 | ||
| **_Incantation._** Le chaman est un lanceur de sorts de niveau 4. Sa caractéristique d'incantation est la [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) (DD du [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts 11, +3 pour toucher avec les attaques de sort). Voici les sorts de clerc préparés par le chaman :
 | ||
| 
 | ||
| * **Tours de magie (à volonté) :** _[flamme sacrée](hd_spells_flamme_sacree.md)_, _[résistance](hd_spells_resistance.md)_, _[thaumaturgie](hd_spells_thaumaturgie.md)_
 | ||
| 
 | ||
| * **1er niveau (4 emplacements) :** _[blessure](hd_spells_blessure.md)_, _[bouclier de la foi](hd_spells_bouclier_de_la_foi.md)_, _[injonction](hd_spells_injonction.md)_
 | ||
| 
 | ||
| * **2e niveau (3 emplacements) :** _[arme spirituelle](hd_spells_arme_spirituelle.md)_, _[immobiliser un humanoïde](hd_spells_immobiliser_un_humanoide.md)_
 | ||
| 
 | ||
| ## Actions
 | ||
| 
 | ||
| **_Attaques multiples._** Le chaman effectue deux attaques au corps à corps.
 | ||
| 
 | ||
| **_Masse._** Attaque d'arme au corps à corps ou à distance : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
 | ||
| 
 | ||
| _Touché :_ 5 (1d6+2) dégâts contondants.
 | ||
| 
 | 
