1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-30 15:06:06 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/hd_monsters_acolyte.md
2019-06-13 13:26:41 +02:00

37 lines
1.5 KiB
Markdown
Raw Blame History

This file contains invisible Unicode characters

This file contains invisible Unicode characters that are indistinguishable to humans but may be processed differently by a computer. If you think that this is intentional, you can safely ignore this warning. Use the Escape button to reveal them.

> [Créatures](hd_monsters.md)
---
# Acolyte
- Source: (CEO p)(SRD p)
- SRD: [Acolyte](srd_monsters_acolyte.md)
-  Humanoïde (n'importe quelle race) de taille M, n'importe quel alignement
- **Terrain**
- **Classe d'armure** 10
- **Points de vie** 9 (2d8)
- **Vitesse** 9 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|10 (+0)|10 (+0)|10 (+0)|10 (+0)|14 (+2)|11 (+0)|
- **Compétences** [Médecine](hd_abilities_wisdom_medecine.md) +4, [Religion](hd_abilities_intelligence_religion.md) +2
- **Sens** [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 12
- **Langues** une langue au choix (commun le plus souvent)
- **Dangerosité** 1/4 (50 PX)
## Capacités
**_Incantation._** L'acolyte est un lanceur de sorts de niveau 1. Sa caractéristique d'incantation est la [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) (DD du [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts 12, +4 pour toucher avec les attaques de sort). Voici les sorts de clerc préparés par l'acolyte :
* **Tours de magie (à volonté) :** _[flamme sacrée](hd_spells_flamme_sacree.md)_, _[lumière](hd_spells_lumiere.md)_, _[thaumaturgie](hd_spells_thaumaturgie.md)_
* **1er niveau (3 emplacements) :** _[bénédiction](hd_spells_benediction.md)_, _[sanctuaire](hd_spells_sanctuaire.md)_, _[soin des blessures](hd_spells_soin_des_blessures.md)_
## Actions
**_Gourdin._** Attaque d'arme au corps à corps : +2 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 2 (1d4) dégâts contondants.