1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-29 14:35:45 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/hd_monsters_archimage.md
2019-06-13 13:26:41 +02:00

3.2 KiB

 Créatures


Archimage

  • Source: (CEO p)(SRD p)
  • SRD: Archmage
  •  Humanoïde (n'importe quelle race) de taille M, n'importe quel alignement
  • Terrain
  • Classe d'armure 12 (15 avec armure du mage)
  • Points de vie 99 (18d8+18)
  • Vitesse 9 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
10 (+0) 14 (+2) 12 (+1) 20 (+5) 15 (+2) 16 (+3)
  • Jets de sauvegarde Int +9, Sag +6
  • Compétences Arcanes +13, Histoire +13
  • Résistance aux dégâts des sorts ; contondants, perforants et tranchants non-magiques (grâce à peau de pierre)
  • Sens Perception passive 12
  • Langues six langues au choix
  • Dangerosité 12 (8 400 PX)

Capacités

Incantation. L'archimage est un lanceur de sorts de niveau 18. Sa caractéristique d'incantation est l'Intelligence (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 17, +9 pour toucher avec les attaques de sort).

L'archimage peut lancer déguisement et invisibilité à volonté et dispose des sorts de magicien préparés suivants :

(*) L'archimage lance ces sorts sur lui-même avant un combat.

Résistance à la magie. L'archimage bénéficie d'un avantage lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Actions

Dague. Attaque d'arme au corps à corps ou à distance : +6 pour toucher, allonge 1,50 ou portée 6/18 m, une cible.

Touché : 4 (1d4+2) dégâts perforants.