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Assassin
- Source: (CEO p)(SRD p)
- SRD: Assassin
- Humanoïde (n'importe quelle race) de taille M, n'importe quel alignement autre que Bon
- Terrain
- Classe d'armure 15 (armure de cuir clouté)
- Points de vie 78 (12d8+24)
- Vitesse 9 m
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
|---|---|---|---|---|---|
| 11 (+0) | 16 (+3) | 14 (+2) | 13 (+1) | 11 (+0) | 10 (+0) |
- Jets de sauvegarde Dex +6, Int +4
- Compétences Acrobaties +6, Discrétion +9, Perception +3, Supercherie +3
- Résistance aux dégâts de poison
- Sens Perception passive 13
- Langues argot des voleurs plus deux autres langues au choix
- Dangerosité 8 (3 900 PX)
Capacités
Assassinat. Pendant son premier tour, l'assassin obtient un avantage lors des jets d'attaque effectués contre une créature qui n'a pas encore joué son tour. Toutes les attaques réussies par l'assassin contre une créature surprise sont des coups critiques.
Attaque sournoise. Une fois par tour, l'assassin inflige 14 (4d6) dégâts supplémentaires quand il touche une cible avec une attaque d'arme et s'il obtient un avantage lors du jet d'attaque, ou quand la cible se trouve à 1,50 mètre ou moins d'un de ses alliés qui n'est pas neutralisé, et que l'assassin ne subit pas de désavantage lors du jet d'attaque.
Dérobade. Si l'assassin est victime d'un effet qui l'autorise à effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité pour ne subir que la moitié des dégâts, l'assassin ne subit, lui, aucun dégât en cas de jet de sauvegarde réussi et la moitié seulement en cas d'échec.
Actions
Arbalète légère. Attaque d'arme à distance : +6 pour toucher, portée 24/96 m, une cible.
Touché : 7 (1d8+3) dégâts perforants et la cible doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution DD 15. Elle subit 24 (7d6) dégâts de poison en cas de jet de sauvegarde raté ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite.
Attaques multiples. L'assassin effectue deux attaques à l'épée courte.
Épée courte. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 6 (1d6+3) dégâts perforants et la cible doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution DD 15. Elle subit 24 (7d6) dégâts de poison en cas de jet de sauvegarde raté ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite.