mirror of
https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
synced 2025-10-30 06:56:10 +00:00
34 lines
1.3 KiB
Markdown
34 lines
1.3 KiB
Markdown
> [Sorts](hd_spells.md)
|
||
|
||
---
|
||
|
||
# Insecte géant
|
||
|
||
- SRD: [Giant Insect](srd_spells_giant_insect.md)
|
||
|
||
- Transmutation de niveau 4
|
||
|
||
- **Temps d'incantation :** 1 action
|
||
|
||
- **Portée :** 9 mètres
|
||
|
||
- **Composantes :** V, S
|
||
|
||
- **Durée :** concentration, jusqu'à 10 minutes
|
||
|
||
- Classes: [Druide](hd_druid.md)
|
||
|
||
- Source: (MDR p)(SRD)
|
||
|
||
### Description
|
||
|
||
Vous transformez un maximum de dix mille-pattes, trois araignées, cinq guêpes ou un scorpion situés à portée en version géante de leur forme naturelle pendant toute la durée du sort. Un mille-pattes devient donc un mille-pattes géant, une araignée une araignée géante, une guêpe une guêpe géante et un scorpion un scorpion géant.
|
||
|
||
Chaque créature obéit à vos ordres verbaux et, lors d'un combat, agit à chaque round à votre tour. C'est le MJ qui dispose du profil technique de ces créatures et gère leurs actions et leurs déplacements.
|
||
|
||
Une créature reste sous sa forme géante pendant toute la durée du sort, jusqu'à ce qu'elle tombe à 0 point de vie ou jusqu'à ce que vous utilisiez une action pour révoquer l'effet du sort sur elle.
|
||
|
||
Le MJ peut vous autoriser à choisir une cible différente.
|
||
|
||
Par exemple, si vous transformez une abeille, sa version géante peut disposer du même profil technique qu'une guêpe géante.
|
||
|