mirror of
https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
synced 2025-10-30 15:06:06 +00:00
51 lines
2.2 KiB
Markdown
51 lines
2.2 KiB
Markdown
> [Créatures](hd_monsters.md)
|
||
|
||
---
|
||
|
||
# Diable barbelé
|
||
|
||
- Source: (CEO p)(SRD p)
|
||
- SRD: [Barbed Devil](srd_monsters_barbed_devil.md)
|
||
- Fiélon (diable) de taille M, Loyal Mauvais
|
||
- **Terrain**
|
||
- **Classe d'armure** 15 (armure naturelle)
|
||
- **Points de vie** 110 (13d8+52)
|
||
- **Vitesse** 9 m
|
||
|
||
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|
||
|---|---|---|---|---|---|
|
||
|16 (+3)|17 (+3)|18 (+4)|12 (+1)|14 (+2)|14 (+2)|
|
||
|
||
- **Jets de sauvegarde** For +6, Con +7, Sag +5, Cha +5
|
||
- **Compétences** [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +8, [Perspicacité](hd_abilities_wisdom_perspicacite.md) +5, [Supercherie](hd_abilities_charisma_supercherie.md) +5
|
||
- **Résistance aux dégâts** de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques qui ne sont pas en argent
|
||
- **Immunité contre les dégâts** de feu et de poison
|
||
- **Immunité contre l'état** [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md)
|
||
- **Sens** vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 18
|
||
- **Langue** infernal, télépathie 36 m
|
||
- **Dangerosité** 5 (1 800 PX)
|
||
|
||
## Capacités
|
||
|
||
**_Peau barbelée._** Au début de chacun de ses tours, le diable barbelé inflige 5 (1d10) dégâts perforants aux créatures qui l'empoignent.
|
||
|
||
**_Résistance à la magie._** Le diable obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts et autres effets magiques.
|
||
|
||
**_Vue du diable._** Les ténèbres magiques ne bloquent pas la vision dans le noir du diable.
|
||
|
||
## Actions
|
||
|
||
**_Attaques multiples._** Le diable effectue trois attaques au corps à corps : une avec sa queue et deux avec ses griffes. Sinon, il peut utiliser deux fois Projeter une flamme.
|
||
|
||
**_Griffe._** Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
|
||
|
||
_Touché :_ 6 (1d6+3) dégâts perforants.
|
||
|
||
**_Projeter une flamme._** Attaque de sort à distance : +5 pour toucher, portée 45 m, une cible.
|
||
|
||
_Touché :_ 10 (3d6) dégâts de feu. La cible prend également feu si c'est un objet inflammable ni équipé ni transporté.
|
||
|
||
**_Queue._** Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
|
||
|
||
_Touché :_ 10 (2d6+3) dégâts perforants.
|
||
|