12 KiB
| Family | Type | Size | Alignment | ArmorClass | HitPoints | Speed | Strength | Dexterity | Constitution | Intelligence | Wisdom | Charisma | Skills | DamageImmunities | Senses | Languages | Challenge | Id | ParentLink | Name | ParentName | NameLevel | AltName | Source | Attributes | AttributesDictionary | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| MonsterHD | Humanoïde (humain, métamorphe) | M | Chaotique Mauvais | 11 sous forme humanoïde, 12 (armure naturelle) sous forme hybride ou de loup | 58 (9d8+18) | 9 m (12 m sous forme de loup) | 15 (+2) | 13 (+1) | 14 (+2) | 10 (+0) | 11 (+0) | 10 (+0) | [Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +3, [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +4 | contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques qui ne sont pas en argent | [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 14 | commun (ne peut pas parler sous forme de loup) | 3 (700 PX) | monsters_hd.md#loup-garou | monsters_hd.md#créatures | Loup-garou | Créatures | 1 | [Werewolf](srd_monsters_werewolf.md) | (CEO p)(SRD p) |
|
Name: Loup-garou Markdown: >+ # <!--Name-->Loup-garou<!--/Name--> - Source: <!--Source-->(CEO p)(SRD p)<!--/Source--> - SRD: <!--AltName-->[Werewolf](srd_monsters_werewolf.md)<!--/AltName--> - <!--Type-->Humanoïde (humain, métamorphe)<!--/Type--> de taille <!--Size-->M<!--/Size-->, <!--Alignment-->Chaotique Mauvais<!--/Alignment--> - **Classe d'armure** <!--ArmorClass-->11 sous forme humanoïde, 12 (armure naturelle) sous forme hybride ou de loup<!--/ArmorClass--> - **Points de vie** <!--HitPoints-->58 (9d8+18)<!--/HitPoints--> - **Vitesse** <!--Speed-->9 m (12 m sous forme de loup)<!--/Speed--> |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |<!--Strength-->15 (+2)<!--/Strength-->|<!--Dexterity-->13 (+1)<!--/Dexterity-->|<!--Constitution-->14 (+2)<!--/Constitution-->|<!--Intelligence-->10 (+0)<!--/Intelligence-->|<!--Wisdom-->11 (+0)<!--/Wisdom-->|<!--Charisma-->10 (+0)<!--/Charisma-->| - **Compétences** <!--Skills-->[Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +3, [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +4<!--/Skills--> - **Immunité contre les dégâts** <!--DamageImmunities-->contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques qui ne sont pas en argent<!--/DamageImmunities--> - **Sens** <!--Senses-->[Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 14<!--/Senses--> - **Langues** <!--Languages-->commun (ne peut pas parler sous forme de loup)<!--/Languages--> - **Dangerosité** <!--Challenge-->3 (700 PX)<!--/Challenge--> ## Capacités **_Métamorphe._** Le loup-garou peut utiliser son action pour se métamorphoser en hybride d'humanoïde et de loup, en loup, ou pour reprendre sa véritable forme d'humanoïde. Ses statistiques, à l'exception de sa CA, restent les mêmes, quelle que soit la forme adoptée. Ses objets équipés ou transportés ne sont pas transformés. Le loup-garou reprend sa forme véritable s'il meurt. **_Odorat et ouïe aiguisés._** Le loup-garou obtient un avantage lors des tests de [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) (Perception) basés sur l'odorat ou l'ouïe. ## Actions **_Attaques multiples (forme hybride ou humanoïde uniquement)._** Le loup-garou effectue deux attaques : une avec sa morsure et une avec ses griffes ou sa lance. **_Griffes (forme hybride uniquement)._** Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature. _Touché :_ 7 (2d4+2) dégâts tranchants. **_Lance (forme humanoïde uniquement)._** Attaque d'arme au corps à corps ou à distance : +4 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une créature. _Touché :_ 5 (1d6+2) dégâts perforants ou 6 (1d8+2) dégâts perforants si elle est maniée à deux mains pour effectuer une attaque au corps à corps. **_Morsure (forme hybride ou de loup uniquement)._** Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché :_ 6 (1d8+2) dégâts perforants. Si la cible est un humanoïde, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 12 pour ne pas contracter la malédiction de la lycanthropie du loup-garou. Source: (CEO p)(SRD p) AltName: '[Werewolf](srd_monsters_werewolf.md)' Type: Humanoïde (humain, métamorphe) Size: M Alignment: Chaotique Mauvais ArmorClass: 11 sous forme humanoïde, 12 (armure naturelle) sous forme hybride ou de loup HitPoints: 58 (9d8+18) Speed: 9 m (12 m sous forme de loup) Strength: 15 (+2) Dexterity: 13 (+1) Constitution: 14 (+2) Intelligence: 10 (+0) Wisdom: 11 (+0) Charisma: 10 (+0) Skills: '[Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +3, [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +4' DamageImmunities: contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques qui ne sont pas en argent Senses: '[Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 14' Languages: commun (ne peut pas parler sous forme de loup) Challenge: 3 (700 PX) |
Loup-garou
- Source: (CEO p)(SRD p)
- SRD: Werewolf
- Humanoïde (humain, métamorphe) de taille M, Chaotique Mauvais
- Classe d'armure 11 sous forme humanoïde, 12 (armure naturelle) sous forme hybride ou de loup
- Points de vie 58 (9d8+18)
- Vitesse 9 m (12 m sous forme de loup)
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
|---|---|---|---|---|---|
| 15 (+2) | 13 (+1) | 14 (+2) | 10 (+0) | 11 (+0) | 10 (+0) |
- Compétences Discrétion +3, Perception +4
- Immunité contre les dégâts contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques qui ne sont pas en argent
- Sens Perception passive 14
- Langues commun (ne peut pas parler sous forme de loup)
- Dangerosité 3 (700 PX)
Capacités
Métamorphe. Le loup-garou peut utiliser son action pour se métamorphoser en hybride d'humanoïde et de loup, en loup, ou pour reprendre sa véritable forme d'humanoïde. Ses statistiques, à l'exception de sa CA, restent les mêmes, quelle que soit la forme adoptée. Ses objets équipés ou transportés ne sont pas transformés. Le loup-garou reprend sa forme véritable s'il meurt.
Odorat et ouïe aiguisés. Le loup-garou obtient un avantage lors des tests de Sagesse (Perception) basés sur l'odorat ou l'ouïe.
Actions
Attaques multiples (forme hybride ou humanoïde uniquement). Le loup-garou effectue deux attaques : une avec sa morsure et une avec ses griffes ou sa lance.
Griffes (forme hybride uniquement). Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
Touché : 7 (2d4+2) dégâts tranchants.
Lance (forme humanoïde uniquement). Attaque d'arme au corps à corps ou à distance : +4 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une créature.
Touché : 5 (1d6+2) dégâts perforants ou 6 (1d8+2) dégâts perforants si elle est maniée à deux mains pour effectuer une attaque au corps à corps.
Morsure (forme hybride ou de loup uniquement). Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 6 (1d8+2) dégâts perforants. Si la cible est un humanoïde, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 12 pour ne pas contracter la malédiction de la lycanthropie du loup-garou.