mirror of
https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
synced 2025-11-01 07:56:04 +00:00
336 lines
12 KiB
Markdown
336 lines
12 KiB
Markdown
---
|
||
!MonsterItem
|
||
Family: MonsterHD
|
||
Type: Mort-vivant
|
||
Size: M
|
||
Alignment: Chaotique Mauvais
|
||
ArmorClass: 12
|
||
HitPoints: 16 (3d8+3)
|
||
Speed: 12 m
|
||
Strength: ' 6 (-2)'
|
||
Dexterity: 14 (+2)
|
||
Constitution: 13 (+1)
|
||
Intelligence: ' 6 (-2)'
|
||
Wisdom: 10 (+0)
|
||
Charisma: ' 8 (-1)'
|
||
Skills: "[Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +4 (+6 dans une zone faiblement éclairée ou dans l'obscurité totale)"
|
||
DamageVulnerabilities: radiants
|
||
DamageImmunities: de poison et nécrotiques
|
||
ConditionImmunities: '[à terre](hd_conditions_a_terre.md), [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md), [empoigné](hd_conditions_empoigne.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md), [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md), [entravé](hd_conditions_entrave.md) [paralysé](hd_conditions_paralyse.md) et [pétrifié](hd_conditions_petrifie.md)'
|
||
DamageResistances: d'acide, de feu, de foudre, de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
|
||
Senses: vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10
|
||
Languages: —
|
||
Challenge: 1/2 (100 PX)
|
||
Id: monsters_hd.md#ombre
|
||
ParentLink: monsters_hd.md#créatures
|
||
Name: Ombre
|
||
ParentName: Créatures
|
||
NameLevel: 1
|
||
AltName: '[Shadow](srd_monsters_shadow.md)'
|
||
Source: (CEO p)(SRD p)
|
||
Attributes:
|
||
Name: Ombre
|
||
Markdown: >+
|
||
# <!--Name-->Ombre<!--/Name-->
|
||
|
||
|
||
- Source: <!--Source-->(CEO p)(SRD p)<!--/Source-->
|
||
|
||
- SRD: <!--AltName-->[Shadow](srd_monsters_shadow.md)<!--/AltName-->
|
||
|
||
- <!--Type-->Mort-vivant<!--/Type--> de taille <!--Size-->M<!--/Size-->, <!--Alignment-->Chaotique Mauvais<!--/Alignment-->
|
||
|
||
- **Classe d'armure** <!--ArmorClass-->12<!--/ArmorClass-->
|
||
|
||
- **Points de vie** <!--HitPoints-->16 (3d8+3)<!--/HitPoints-->
|
||
|
||
- **Vitesse** <!--Speed-->12 m<!--/Speed-->
|
||
|
||
|
||
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|
||
|
||
|---|---|---|---|---|---|
|
||
|
||
|<!--Strength--> 6 (-2)<!--/Strength-->|<!--Dexterity-->14 (+2)<!--/Dexterity-->|<!--Constitution-->13 (+1)<!--/Constitution-->|<!--Intelligence--> 6 (-2)<!--/Intelligence-->|<!--Wisdom-->10 (+0)<!--/Wisdom-->|<!--Charisma--> 8 (-1)<!--/Charisma-->|
|
||
|
||
|
||
- **Compétences** <!--Skills-->[Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +4 (+6 dans une zone faiblement éclairée ou dans l'obscurité totale)<!--/Skills-->
|
||
|
||
- **Vulnérabilité aux dégâts** <!--DamageVulnerabilities-->radiants<!--/DamageVulnerabilities-->
|
||
|
||
- **Résistance aux dégâts** <!--DamageResistances-->d'acide, de feu, de foudre, de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques<!--/DamageResistances-->
|
||
|
||
- **Immunité contre les dégâts** <!--DamageImmunities-->de poison et nécrotiques<!--/DamageImmunities-->
|
||
|
||
- **Immunité contre les états** <!--ConditionImmunities-->[à terre](hd_conditions_a_terre.md), [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md), [empoigné](hd_conditions_empoigne.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md), [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md), [entravé](hd_conditions_entrave.md) [paralysé](hd_conditions_paralyse.md) et [pétrifié](hd_conditions_petrifie.md)<!--/ConditionImmunities-->
|
||
|
||
- **Sens** <!--Senses-->vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10<!--/Senses-->
|
||
|
||
- **Langues** <!--Languages-->—<!--/Languages-->
|
||
|
||
- **Dangerosité** <!--Challenge-->1/2 (100 PX)<!--/Challenge-->
|
||
|
||
|
||
## Capacités
|
||
|
||
|
||
**_Affaiblie par la lumière du soleil._** L'ombre subit un désavantage lors des jets d'attaque, des tests de caractéristique et des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) lorsqu'elle est exposée à la lumière du soleil.
|
||
|
||
|
||
**_Discrétion dans les ombres._** Tant qu'elle se trouve dans une zone faiblement éclairée ou plongée dans l'obscurité totale, l'ombre peut effectuer l'action Se cacher par une action bonus.
|
||
|
||
|
||
**_Informe._** L'ombre peut traverser sans devoir se faufiler un interstice d'une largeur au moins égale à 2 centimètres.
|
||
|
||
|
||
## Actions
|
||
|
||
|
||
**_Ponction de force._** Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
|
||
|
||
|
||
_Touché :_ 9 (2d6+2) dégâts nécrotiques et la valeur de [Force](hd_abilities_strength.md) de la cible est réduite de 1d4 points. La cible meurt si cet effet réduit sa valeur de [Force](hd_abilities_strength.md) à 0. Sinon, la réduction persiste jusqu'à la fin d'une période de repos long ou court.
|
||
|
||
|
||
Si un humanoïde non-mauvais meurt à cause de cette attaque, une nouvelle ombre surgit de son cadavre après 1d4 heures.
|
||
|
||
Source: (CEO p)(SRD p)
|
||
AltName: '[Shadow](srd_monsters_shadow.md)'
|
||
Type: Mort-vivant
|
||
Size: M
|
||
Alignment: Chaotique Mauvais
|
||
ArmorClass: 12
|
||
HitPoints: 16 (3d8+3)
|
||
Speed: 12 m
|
||
Strength: ' 6 (-2)'
|
||
Dexterity: 14 (+2)
|
||
Constitution: 13 (+1)
|
||
Intelligence: ' 6 (-2)'
|
||
Wisdom: 10 (+0)
|
||
Charisma: ' 8 (-1)'
|
||
Skills: "[Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +4 (+6 dans une zone faiblement éclairée ou dans l'obscurité totale)"
|
||
DamageVulnerabilities: radiants
|
||
DamageResistances: d'acide, de feu, de foudre, de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
|
||
DamageImmunities: de poison et nécrotiques
|
||
ConditionImmunities: '[à terre](hd_conditions_a_terre.md), [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md), [empoigné](hd_conditions_empoigne.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md), [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md), [entravé](hd_conditions_entrave.md) [paralysé](hd_conditions_paralyse.md) et [pétrifié](hd_conditions_petrifie.md)'
|
||
Senses: vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10
|
||
Languages: —
|
||
Challenge: 1/2 (100 PX)
|
||
AttributesDictionary: >+
|
||
Name: Ombre
|
||
|
||
Markdown: >+
|
||
|
||
# <!--Name-->Ombre<!--/Name-->
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
- Source: <!--Source-->(CEO p)(SRD p)<!--/Source-->
|
||
|
||
|
||
|
||
- SRD: <!--AltName-->[Shadow](srd_monsters_shadow.md)<!--/AltName-->
|
||
|
||
|
||
|
||
- <!--Type-->Mort-vivant<!--/Type--> de taille <!--Size-->M<!--/Size-->, <!--Alignment-->Chaotique Mauvais<!--/Alignment-->
|
||
|
||
|
||
|
||
- **Classe d'armure** <!--ArmorClass-->12<!--/ArmorClass-->
|
||
|
||
|
||
|
||
- **Points de vie** <!--HitPoints-->16 (3d8+3)<!--/HitPoints-->
|
||
|
||
|
||
|
||
- **Vitesse** <!--Speed-->12 m<!--/Speed-->
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|
||
|
||
|
||
|
||
|---|---|---|---|---|---|
|
||
|
||
|
||
|
||
|<!--Strength--> 6 (-2)<!--/Strength-->|<!--Dexterity-->14 (+2)<!--/Dexterity-->|<!--Constitution-->13 (+1)<!--/Constitution-->|<!--Intelligence--> 6 (-2)<!--/Intelligence-->|<!--Wisdom-->10 (+0)<!--/Wisdom-->|<!--Charisma--> 8 (-1)<!--/Charisma-->|
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
- **Compétences** <!--Skills-->[Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +4 (+6 dans une zone faiblement éclairée ou dans l'obscurité totale)<!--/Skills-->
|
||
|
||
|
||
|
||
- **Vulnérabilité aux dégâts** <!--DamageVulnerabilities-->radiants<!--/DamageVulnerabilities-->
|
||
|
||
|
||
|
||
- **Résistance aux dégâts** <!--DamageResistances-->d'acide, de feu, de foudre, de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques<!--/DamageResistances-->
|
||
|
||
|
||
|
||
- **Immunité contre les dégâts** <!--DamageImmunities-->de poison et nécrotiques<!--/DamageImmunities-->
|
||
|
||
|
||
|
||
- **Immunité contre les états** <!--ConditionImmunities-->[à terre](hd_conditions_a_terre.md), [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md), [empoigné](hd_conditions_empoigne.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md), [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md), [entravé](hd_conditions_entrave.md) [paralysé](hd_conditions_paralyse.md) et [pétrifié](hd_conditions_petrifie.md)<!--/ConditionImmunities-->
|
||
|
||
|
||
|
||
- **Sens** <!--Senses-->vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10<!--/Senses-->
|
||
|
||
|
||
|
||
- **Langues** <!--Languages-->—<!--/Languages-->
|
||
|
||
|
||
|
||
- **Dangerosité** <!--Challenge-->1/2 (100 PX)<!--/Challenge-->
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
## Capacités
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
**_Affaiblie par la lumière du soleil._** L'ombre subit un désavantage lors des jets d'attaque, des tests de caractéristique et des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) lorsqu'elle est exposée à la lumière du soleil.
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
**_Discrétion dans les ombres._** Tant qu'elle se trouve dans une zone faiblement éclairée ou plongée dans l'obscurité totale, l'ombre peut effectuer l'action Se cacher par une action bonus.
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
**_Informe._** L'ombre peut traverser sans devoir se faufiler un interstice d'une largeur au moins égale à 2 centimètres.
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
## Actions
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
**_Ponction de force._** Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
_Touché :_ 9 (2d6+2) dégâts nécrotiques et la valeur de [Force](hd_abilities_strength.md) de la cible est réduite de 1d4 points. La cible meurt si cet effet réduit sa valeur de [Force](hd_abilities_strength.md) à 0. Sinon, la réduction persiste jusqu'à la fin d'une période de repos long ou court.
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
Si un humanoïde non-mauvais meurt à cause de cette attaque, une nouvelle ombre surgit de son cadavre après 1d4 heures.
|
||
|
||
|
||
|
||
Source: (CEO p)(SRD p)
|
||
|
||
AltName: '[Shadow](srd_monsters_shadow.md)'
|
||
|
||
Type: Mort-vivant
|
||
|
||
Size: M
|
||
|
||
Alignment: Chaotique Mauvais
|
||
|
||
ArmorClass: 12
|
||
|
||
HitPoints: 16 (3d8+3)
|
||
|
||
Speed: 12 m
|
||
|
||
Strength: ' 6 (-2)'
|
||
|
||
Dexterity: 14 (+2)
|
||
|
||
Constitution: 13 (+1)
|
||
|
||
Intelligence: ' 6 (-2)'
|
||
|
||
Wisdom: 10 (+0)
|
||
|
||
Charisma: ' 8 (-1)'
|
||
|
||
Skills: "[Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +4 (+6 dans une zone faiblement éclairée ou dans l'obscurité totale)"
|
||
|
||
DamageVulnerabilities: radiants
|
||
|
||
DamageResistances: d'acide, de feu, de foudre, de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
|
||
|
||
DamageImmunities: de poison et nécrotiques
|
||
|
||
ConditionImmunities: '[à terre](hd_conditions_a_terre.md), [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md), [empoigné](hd_conditions_empoigne.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md), [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md), [entravé](hd_conditions_entrave.md) [paralysé](hd_conditions_paralyse.md) et [pétrifié](hd_conditions_petrifie.md)'
|
||
|
||
Senses: vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10
|
||
|
||
Languages: —
|
||
|
||
Challenge: 1/2 (100 PX)
|
||
|
||
---
|
||
> [Créatures](hd_monsters.md)
|
||
|
||
---
|
||
|
||
# Ombre
|
||
|
||
- Source: (CEO p)(SRD p)
|
||
- SRD: [Shadow](srd_monsters_shadow.md)
|
||
- Mort-vivant de taille M, Chaotique Mauvais
|
||
- **Classe d'armure** 12
|
||
- **Points de vie** 16 (3d8+3)
|
||
- **Vitesse** 12 m
|
||
|
||
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|
||
|---|---|---|---|---|---|
|
||
| 6 (-2)|14 (+2)|13 (+1)| 6 (-2)|10 (+0)| 8 (-1)|
|
||
|
||
- **Compétences** [Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +4 (+6 dans une zone faiblement éclairée ou dans l'obscurité totale)
|
||
- **Vulnérabilité aux dégâts** radiants
|
||
- **Résistance aux dégâts** d'acide, de feu, de foudre, de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
|
||
- **Immunité contre les dégâts** de poison et nécrotiques
|
||
- **Immunité contre les états** [à terre](hd_conditions_a_terre.md), [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md), [empoigné](hd_conditions_empoigne.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md), [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md), [entravé](hd_conditions_entrave.md) [paralysé](hd_conditions_paralyse.md) et [pétrifié](hd_conditions_petrifie.md)
|
||
- **Sens** vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10
|
||
- **Langues** —
|
||
- **Dangerosité** 1/2 (100 PX)
|
||
|
||
## Capacités
|
||
|
||
**_Affaiblie par la lumière du soleil._** L'ombre subit un désavantage lors des jets d'attaque, des tests de caractéristique et des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) lorsqu'elle est exposée à la lumière du soleil.
|
||
|
||
**_Discrétion dans les ombres._** Tant qu'elle se trouve dans une zone faiblement éclairée ou plongée dans l'obscurité totale, l'ombre peut effectuer l'action Se cacher par une action bonus.
|
||
|
||
**_Informe._** L'ombre peut traverser sans devoir se faufiler un interstice d'une largeur au moins égale à 2 centimètres.
|
||
|
||
## Actions
|
||
|
||
**_Ponction de force._** Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
|
||
|
||
_Touché :_ 9 (2d6+2) dégâts nécrotiques et la valeur de [Force](hd_abilities_strength.md) de la cible est réduite de 1d4 points. La cible meurt si cet effet réduit sa valeur de [Force](hd_abilities_strength.md) à 0. Sinon, la réduction persiste jusqu'à la fin d'une période de repos long ou court.
|
||
|
||
Si un humanoïde non-mauvais meurt à cause de cette attaque, une nouvelle ombre surgit de son cadavre après 1d4 heures.
|
||
|