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2.9 KiB

 Points de vie et blessures


Séquelles

  • Source (L5R p46)
1d12 Séquelle Technique
1 Crâne fendu Le personnage a des problèmes de mémoire. Une fois par séance, le Meneur de Jeu peut décréter que le personnage ne se souvient pas d'une information ou d'une scène.
2 Tendons d'une main coupés Le personnage ne peut plus saisir avec la main concernée. Cela compromet son utilisation d'armes nécessitant deux mains, et le combat à deux armes. Il peut toujours tirer avec un arc en utilisant un accessoire lui permettant de tenir arc ou corde, mais est affublé du désavantage à l'attaque.
3 Main tranchée Le personnage ne peut plus utiliser la main tranchée. Ses tests de caractéristique concernant des actions physiques requérant deux mains ont le désavantage.
4 Rotule éclatée La vitesse du personnage est divisée par deux. Ses tests de caractéristique concernant des actions physiques requérant l'usage actif des jambes ont le désavantage.
5 OEil percé Le personnage subit un désavantage aux tests d'attaque.
6 Doigts sectionnés Le personnage ne peut plus utiliser d'arc. Il tient difficilement ses armes et le dé de dégâts de ces dernières est réduit d'un cran (1d10 devient 1d8 par exemple, ou 2d6 deviennent 1d10)
7 Poumon transpercé Le personnage ne peut plus faire d'efforts comme avant. Tous les tests et jets de sauvegarde impliquant la Force ou la Constitution ont le désavantage.
8 Cheville disloquée Le personnage n'a presque plus rien pour tenir sa cheville. Tous les tests impliquant les jambes subissent le désavantage. De plus, le personnage boite et tout test réalisé afin de passer inaperçu subit aussi un désavantage.
9 Pied sectionné Le personnage a un pied en moins, qu'il devra remplacer par une prothèse grossière. Tous les tests impliquant la course, l'escalade ou les acrobaties subissent le désavantage. Espérons qu'il n'en perde pas un second !
10 Visage écrasé Le visage du personnage a été littéralement brisé. Même sa mère ne saurait le reconnaître. Malheureusement, il est plus ridicule qu'effrayant. Les gens le fuient ou le harcèlent, et surtout ne lui portent plus crédit. Tous les tests de caractéristique en lien avec la sociabilité et le Charisme sont affublés du désavantage.
11 Dos brisé La structure osseuse même du dos a été atteinte. La colonne n'est pas sectionnée, mais le personnage a perdu une immense partie de sa souplesse. Tous ses tests liés à la dextérité subissent le désavantage. De plus, il ne peut plus ajouter sa dextérité à la CA.
12 Trippes sectionnées Le personnage est sujet à des douleurs chroniques qui lui gâchent la vie, voire le mettent en danger. Une fois par séance, le MJ peut décider que les douleurs se réveillent. Le personnage a le désavantage sur tous ses tests de caractéristique et jets de sauvegarde. Cependant, dès la fin de la scène, le personnage gagne l'inspiration.