1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-29 22:45:44 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/hd_monsters_chaman_gobelin_blanc.md
2019-06-13 13:26:41 +02:00

2.5 KiB

 Créatures


Chaman gobelin blanc

  • Source: (CEO p)
  •  Humanoïde (gobelinoïde) de taille P, neutre mauvais
  • Terrain Arctique / Subarctique
  • Classe d'armure 14 (armure de peau)
  • Points de vie 22 (5d6+5)
  • Vitesse 9 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
13 (+1) 13 (+1) 13 (+1) 10 (+0) 14 (+2) 10 (+0)

Capacités

Rapide. Le gobelin blanc peut effectuer l'action Se désengager ou Courir par une action bonus à chacun de ses tours.

Pied montagnard. Lorsqu'il se déplace sur de la glace ou en milieu montagnard, le gobelin blanc ne divise pas sa vitesse par 2.

Protection oculaire. Le gobelin blanc est immunisé contre l'ophtalmie des neiges et voit normalement en milieu glaciaire et montagnard.

Faveur mortelle. Par une action bonus, le chaman peut dépenser un emplacement de sort pour que ses attaques d'arme au corps à corps infligent par magie 3 (1d6) dégâts nécrotiques supplémentaires à une cible qu'il parvient à toucher. Cet effet dure jusqu'à la fin du tour. Si le chaman dépense un emplacement de sort de niveau 2, les dégâts augmentent de 1d6.

Incantation. Le chaman est un lanceur de sorts de niveau 3. Sa caractéristique d'incantation est la Sagesse (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 13, +5 pour toucher avec les attaques de sort). Voici ses sorts de clerc préparés :

Actions

Attaques multiples. Le chaman gobelin blanc effectue deux attaques avec la massue.

Massue. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.

Touché : 5 (1d8+1) dégâts contondants.