2.1 KiB
Gladiateur
- Source: (CEO p)(SRD p)
- Alias: Gladiator
- Humanoïde (n'importe quelle race) de taille M, n'importe quel alignement
- Terrain
- Classe d'armure 16 (armure de cuir clouté, bouclier)
- Points de vie 112 (15d8+45)
- Vitesse 9 m
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
|---|---|---|---|---|---|
| 18 (+4) | 15 (+2) | 16 (+3) | 10 (+0) | 12 (+1) | 15 (+2) |
- Jets de sauvegarde For +7, Dex +5, Con +6
- Compétences Athlétisme +10, Intimidation +5
- Sens Perception passive 11
- Langues une langue au choix (commun le plus souvent)
- Dangerosité 5 (1 800 PX)
Capacités
Brave. Le gladiateur obtient un avantage lors des jets de sauvegarde effectués pour ne pas être terrorisé.
Brutal. Une arme de corps à corps inflige un dé supplémentaire de ses dégâts quand le gladiateur réussit une attaque en la maniant (inclus dans l'attaque).
Actions
Attaques multiples. Le gladiateur effectue trois attaques au corps à corps ou deux attaques à distance.
Coup de bouclier. Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
Touché : 9 (2d4+4) dégâts contondants. Si la cible est une créature de taille M ou plus petite, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 15 pour ne pas être jetée à terre.
Lance. Attaque d'arme au corps à corps ou à distance : +7 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible.
Touché : 11 (2d6+4) dégâts perforants ou 13 (2d8+4) dégâts perforants si elle est maniée à deux mains pour effectuer une attaque au corps à corps.
Réactions
Parade. Le gladiateur ajoute 3 à sa CA contre une attaque au corps à corps qui devrait le toucher.
Il doit voir son agresseur et manier une arme de corps à corps pour pouvoir parer de cette façon.