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AideDeJeu/Data/HD/hd_monsters_kobold_saigneur.md
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> [Créatures](hd_monsters.md)
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# Kobold, saigneur
- Source: (CEO p)
-  Humanoïde (kobold) de taille P, Neutre Mauvais
- **Terrain** Jungle, Mangrove / Marécage, Caverne aménagée
- **Classe d'armure** 13
- **Points de vie** 17 (5d6)
- **Vitesse** 9 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
| 7 (-2)|16 (+3)|10 (+0)|10 (+0)| 9 (-1)| 9 (-1)|
- **Sens** vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 9
- **Langues** commun, draconique
- **Dangerosité** 1/2 (50 PX)
## Capacités
**_Attaque sournoise._** Une fois par tour, le kobold fourbe inflige 3 (1d6) dégâts supplémentaires quand il touche une cible avec une attaque d'arme et s'il bénéficie d'un avantage lors du jet d'attaque.
**_Évasion._** Si le kobold est la victime d'un effet qui l'autorise à effectuer un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Dextérité](hd_abilities_dexterity.md) pour ne subir que la moitié des dégâts, le kobold ne subit, lui, aucun dégât en cas de [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) réussi et la moitié seulement en cas d'échec.
**_Sensibilité à la lumière du soleil._** Le kobold subit un désavantage lors des jets d'attaque et des tests de [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) (Perception) basés sur la vue lorsqu'il est exposé à la lumière du soleil.
**_Tactique de groupe._** Le kobold obtient un avantage lors d'un jet d'attaque effectué contre une créature si au moins un des alliés du kobold, qui n'est pas [neutralisé](hd_conditions_neutralise.md), se trouve à 1,50 mètre ou moins de la créature qu'il attaque.
## Actions
**_Dague._** Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 5 (1d4+3) dégâts perforants.
**_Fronde._** Attaque d'arme à distance : +5 pour toucher, portée 9/36 m, une cible.
_Touché :_ 5 (1d4+3) dégâts contondants.