1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-30 06:56:10 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/hd_monsters_lamie.md
Yan Maniez b3754b77bc Modifs
2019-10-11 15:12:46 +02:00

49 lines
2.2 KiB
Markdown
Raw Blame History

This file contains invisible Unicode characters

This file contains invisible Unicode characters that are indistinguishable to humans but may be processed differently by a computer. If you think that this is intentional, you can safely ignore this warning. Use the Escape button to reveal them.

> [Créatures](hd_monsters.md)
---
# Lamie
- Source: (CEO p)(SRD p)
- Alias: [Lamia](srd_monsters_lamia.md)
-  Créature monstrueuse de taille G, Chaotique Mauvais
- **Terrain** Désert chaud
- **Classe d'armure** 13 (armure naturelle)
- **Points de vie** 97 (13d10+26)
- **Vitesse** 9 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|16 (+3)|13 (+1)|15 (+2)|14 (+2)|15 (+2)|16 (+3)|
- **Compétences** [Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +3, [Perspicacité](hd_abilities_wisdom_perspicacite.md) +4, [Supercherie](hd_abilities_charisma_supercherie.md) +7
- **Sens** vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 12
- **Langues** abyssal, commun
- **Dangerosité** 4 (1 100 PX)
## Capacités
**_Incantation innée._** La caractéristique d'incantation de la lamie est le [Charisme](hd_abilities_charisma.md) (DD du [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts 13). La lamie peut lancer les sorts suivants de manière innée sans aucune composante matérielle :
* **À volonté :** _[déguisement](hd_spells_deguisement.md)_ (n'importe quelle forme humanoïde), _[image majeure](hd_spells_image_majeure.md)_
* **3/jour chacun :** _[charme-personne](hd_spells_charme_personne.md)_, _[image miroir](hd_spells_image_miroir.md)_, _[scrutation](hd_spells_scrutation.md)_, _[suggestion](hd_spells_suggestion.md)_
* **1/jour :** _[coercition mystique](hd_spells_coercition_mystique.md)_
## Actions
**_Attaques multiples._** La lamie effectue deux attaques : une avec ses griffes et une avec sa dague ou son Contact enivrant.
**_Contact enivrant._** Attaque de sort au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
_Touché :_ La cible est victime d'une malédiction magique pendant 1 heure. Jusqu'au terme de cette malédiction, elle subit un désavantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) et de tous les tests de caractéristiques.
**_Dague._** Attaque d'arme à distance : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 5 (1d4+3) dégâts perforants.
**_Griffes._** Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 14 (2d10+3) dégâts tranchants.