1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-30 15:06:06 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/hd_monsters_magmatique.md
Yan Maniez b3754b77bc Modifs
2019-10-11 15:12:46 +02:00

40 lines
1.9 KiB
Markdown
Raw Blame History

This file contains invisible Unicode characters

This file contains invisible Unicode characters that are indistinguishable to humans but may be processed differently by a computer. If you think that this is intentional, you can safely ignore this warning. Use the Escape button to reveal them.

> [Créatures](hd_monsters.md)
---
# Magmatique
- Source: (CEO p)(SRD p)
- Alias: [Magmin](srd_monsters_magmin.md)
-  Élémentaire de taille P, Chaotique Neutre
- **Terrain** Plans élémentaires
- **Classe d'armure** 14 (armure naturelle)
- **Points de vie** 9 (2d6+2)
- **Vitesse** 9 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
| 7 (-2)|15 (+2)|12 (+1)| 8 (-1)|11 (+0)|10 (+0)|
- **Résistance aux dégâts** contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
- **Immunité contre les dégâts** de feu
- **Sens** vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10
- **Langues** ignée
- **Dangerosité** 1/2 (100 PX)
## Capacités
**_Explosion finale._** Quand le magmatique meurt, il explose en une gerbe de feu et de magma.
Les créatures situées à 3 mètres ou moins de lui doivent chacune effectuer un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Dextérité](hd_abilities_dexterity.md) DD 11 ; elles subissent 7 (2d6) dégâts de feu en cas de [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) raté ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite. Les objets inflammables que personne ne porte ou transporte dans cette zone prennent feu.
**_Illumination embrasée._** Par une action bonus, le magmatique peut s'embraser ou étouffer ses flammes. Tant qu'il est en feu, le magmatique diffuse une lumière vive sur un rayon de 3 mètres et une lumière faible sur un rayon de 3 mètres supplémentaires.
## Actions
**_Contact._** Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 7 (2d6) dégâts de feu. Si la cible est un objet inflammable ou une créature, il ou elle prend feu.
Jusqu'au moment où une créature consacre une action à étouffer les flammes, la cible subit 3 (1d6) dégâts de feu à la fin de chacun de ses tours.