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| > [Créatures](hd_monsters.md)
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| # Minotaure
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| - Source: (CEO p)(SRD p)
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| - Alias: [Minotaur](srd_monsters_minotaur.md)
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| -  Créature monstrueuse de taille G, Chaotique Mauvais
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| - **Terrain** Caverne aménagée, Donjon maçonné, Ruines extérieures
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| - **Classe d'armure** 14 (armure naturelle)
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| - **Points de vie** 76 (9d10+27)
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| - **Vitesse** 12 m
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| |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
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| |---|---|---|---|---|---|
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| |18 (+4)|11 (+0)|16 (+3)| 6 (-2)|16 (+3)| 9 (-1)|
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| - **Compétences** [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +7
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| - **Sens** vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 17
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| - **Langues** abyssal
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| - **Dangerosité** 3 (700 PX)
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| ## Capacités
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| **_Charge._** Si le minotaure se déplace de 9 mètres au moins en ligne droite vers une cible contre laquelle il réussit ensuite une attaque de coup de corne lors du même tour, celle-ci subit 9 (2d8) dégâts perforants supplémentaires.
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| Si la cible est une créature, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 14 pour ne pas être repoussée de 3 mètres et se retrouver [à terre](hd_conditions_a_terre.md).
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| **_Mémoire des labyrinthes._** Le minotaure se souvient parfaitement de tous les itinéraires déjà suivis.
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| **_Téméraire._** Au début de son tour, le minotaure peut bénéficier d'un avantage lors de tous ses jets d'attaque d'arme au corps à corps effectués pendant ce tour, mais les jets d'attaque effectués contre bénéficient alors aussi d'un avantage jusqu'au début de son prochain tour.
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| ## Actions
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| **_Coup de corne._** Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
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| _Touché :_ 13 (2d8+4) dégâts perforants.
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| **_Hache à deux mains._** Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
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| _Touché :_ 17 (2d12+4) dégâts tranchants.
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