1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-30 06:56:10 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/hd_rogue_aptitudes_de_classe.md
2019-02-13 14:02:18 +01:00

40 lines
1.9 KiB
Markdown
Raw Blame History

This file contains invisible Unicode characters

This file contains invisible Unicode characters that are indistinguishable to humans but may be processed differently by a computer. If you think that this is intentional, you can safely ignore this warning. Use the Escape button to reveal them.

---
!Generic
Id: rogue_hd.md#aptitudes-de-classe
ParentLink: rogue_hd.md#roublard
Name: Aptitudes de classe
ParentName: Roublard
NameLevel: 1
Attributes: {}
---
> [Roublard](hd_rogue.md)
---
# Aptitudes de classe
En tant que roublard, vous bénéficiez des aptitudes de classe suivantes.
## Points de vie
**Dés de vie :** 1d8 par niveau de roublard
**Points de vie au niveau 1 :** 8 + votre modificateur de [Constitution](hd_abilities_constitution.md)
**Points de vie aux niveaux supérieurs :** 1d8 (ou 5) + votre modificateur de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) par niveau de roublard après le niveau 1
## Maîtrises
**Armures :** armures légères
**Armes :** armes courantes, arbalètes de poing, épées longues, rapières, épées courtes
**Outils :** outils de voleur
**Jets de sauvegarde :** [Dextérité](hd_abilities_dexterity.md), [Intelligence](hd_abilities_intelligence.md)
**Compétences :** choisissez quatre compétences parmi [Acrobaties](hd_abilities_dexterity_acrobaties.md), [Athlétisme](hd_abilities_strength_athletisme.md), [Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md), [Escamotage](hd_abilities_dexterity_escamotage.md), [Intimidation](hd_abilities_charisma_intimidation.md), [Investigation](hd_abilities_intelligence_investigation.md), [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md), [Perspicacité](hd_abilities_wisdom_perspicacite.md), [Persuasion](hd_abilities_charisma_persuasion.md), [Représentation](hd_abilities_charisma_representation.md) et [Supercherie](hd_abilities_charisma_supercherie.md)
## Équipement
Vous commencez avec l'équipement suivant, en plus de l'équipement accordé par votre historique :
* (a) une rapière ou (b) une épée courte
* (a) un arc court et un carquois avec vingt flèches ou (b) une épée courte
* (a) un paquetage de cambrioleur, (b) un paquetage d'exploration souterraine, ou (c) un paquetage d'explorateur
* (a) une armure de cuir, deux dagues et des outils de voleur