mirror of
				https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
				synced 2025-10-30 15:06:06 +00:00 
			
		
		
		
	
		
			
				
	
	
		
			32 lines
		
	
	
	
		
			1.7 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
			
		
		
	
	
			32 lines
		
	
	
	
		
			1.7 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
| > [Sorts](hd_spells.md)
 | ||
| 
 | ||
| ---
 | ||
| 
 | ||
| # Sphère de feu
 | ||
| 
 | ||
| - Alias: [Flaming Sphere](srd_spells_flaming_sphere.md)
 | ||
| 
 | ||
| -  Invocation de niveau 2
 | ||
| 
 | ||
| - **Temps d'incantation :** 1 action
 | ||
| 
 | ||
| - **Portée :** 18 mètres
 | ||
| 
 | ||
| - **Composantes :** V, S, M (un bout de suif, une pincée de soufre et un peu de poudre de fer)</Components-->
 | ||
| 
 | ||
| - **Durée :** concentration, jusqu'à 1 minute
 | ||
| 
 | ||
| - Classes: [Druide](hd_druid.md), [Magicien](hd_wizard.md)
 | ||
| 
 | ||
| - Source: (MDR p)(SRD)
 | ||
| 
 | ||
| ### Description
 | ||
| 
 | ||
| Une sphère de feu de 1,50 mètre de diamètre apparaît dans un espace inoccupé de votre choix situé à portée et subsiste pendant toute la durée du sort. Chaque créature qui termine son tour dans un rayon de 1,50 mètre autour de la sphère doit effectuer un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Dextérité](hd_abilities_dexterity.md). Celles qui échouent subissent 2d6 dégâts de feu, les autres la moitié seulement.
 | ||
| 
 | ||
| Vous pouvez déplacer la sphère sur un maximum de 9 mètres par une action bonus. Si vous lui faites heurter une créature, cette dernière doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) ou subir les dégâts de la sphère, qui arrête de se déplacer pour ce tour.
 | ||
| 
 | ||
| Quand vous déplacez la sphère, vous pouvez lui faire franchir des obstacles de 1,50 mètre de haut et la faire sauter par-dessus des fosses de 3 mètres de large. Elle embrase les objets inflammables qui ne sont ni portés ni transportés. Elle émet une lumière vive dans un rayon de 6 mètres et une lumière faible dans un rayon de 6 mètres supplémentaires.
 | ||
| 
 | ||
| **_À plus haut niveau._** Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 3 ou supérieur, les dégâts augmentent de 1d6 par niveau au-delà du niveau 2.
 | ||
| 
 | 
