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2.3 KiB

 Livre des monstres


Diable De Sel

  • Source: (LDM p110)(TOB p113)
  • Alias: Salt Devil
  •  Fiélon (diable) de taille Moyenne (M), loyal mauvais
  • Terrain Désert chaud
  • Classe d'armure 13 (armure naturelle)
  • Points de vie 93 (11d8+44)
  • Vitesse 9m
FOR DEX CON INT SAG CHA
18 (+4) 13 (+1) 18 (+4) 13 (+1) 14 (+2) 15 (+2)
  • Jets de sauvegarde Dex+4, Con +7, Cha+5
  • Compétences Discrétion +4, Perception +5
  • Résistance aux dégâts d'acide, de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des armes non magiques qui ne sont pas en argent
  • Immunité contre les dégâts de feu, de poison
  • Immunité contre l'état empoisonné
  • Sens vision dans le noir 36 m, Perception passive 15
  • Langues céleste, commun, gnoll, infernal ; télépathie 36 m
  • Dangerosité 6 (2 300PX)

Vue du diable. Les ténèbres magiques ne gênent pas la vision dans le noir du diable.

Résistance à la magie. Le diable est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Incantation innée. La caractéristique d'incantation innée d'un diable de sel est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 13). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles:

À volonté: ténèbres

1/jour chacun: contamination, téléportation

ACTIONS

Attaques multiples. Le diable porte deux attaques de cimeterre.

Cimeterre. Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 7 (1d6+4) dégâts tranchants. Si la cible n'est ni morte-vivante, ni une créature artificielle, elle subit également 5(1d10)dégâts nécrotiques, ou moitié moins si elle réussit un jet de sauvegarde de Constitution DD 15. Les plantes, les vases et les créatures qui possèdent les traits amphibie, corps d'eau, ou respiration aquatique, sont désavantagées lors de ce jet de sauvegarde. Si une créature rate son jet de sauvegarde de5 ou plus, elle gagne également un niveau d'épuisement.

Variante : Convocation de diable

Certains diables de sel possèdent une action qui leur permet de convoquer d'autres diables.

Convocation de diable (1/jour). Un diable de sel a 40 % de chances de convoquer un autre diable de sel.