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Dragon Du Vide, Adulte
- Source: (LDM p140)(TOB p139)
- Alias: Adult Void Dragon
- Dragon de Très Grande taille (TG), chaotique neutre
- Classe d'armure 19 (armure naturelle)
- Points de vie 229 (17d12+119)
- Vitesse 12 m, vol 24 m (vol stationnaire)
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
|---|---|---|---|---|---|
| 24 (+7) | 10 (+0) | 25 (+7) | 16 (+3) | 13 (+1) | 21 (+5) |
- Jets de sauvegarde Dex +5, Con +12, Sag +6, Cha +10
- Compétences Arcanes +13, Discrétion +5, Histoire+13, Perception+11, Persuasion +10
- Immunité contre les dégâts de froid
- Immunité contre les états charmé, terrorisé
- Sens vision aveugle 18 m, vision dans le noir 36 m, Perception passive 21
- Langues commun, draconique, langue du Vide
- Dangerosité 14 (11 500PX)
Frisson du vide. Les dégâts de froid infligés par le dragon du vide passent outre la résistance au froid, mais pas l'immunité contre le froid.
Résistance légendaire (3/jour). Si le dragon rate un jet de sauvegarde, il peut choisir à la place de le réussir.
Habitant du Vide. Comme pour le vénérable dragon du vide.
ACTIONS
Attaques multiples. Le dragon peut utiliser son aura de folie. Il peut alors faire trois attaques : une attaque de morsure et deux de griffes.
Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +12 pour toucher, allonge 3 m, une cible. Touché: 18 (2d10+7) dégâts perforants plus 7 (2d6) dégâts de froid.
Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +12 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 14 (2d6+7) dégâts tranchants plus 3(1d6) dégâts de froid.
Queue. Attaque d'arme au corps à corps : +12 pour toucher, allonge 4,50 m, une cible. Touché: 16 (2d8+7) dégâts contondants.
Aura de folie. Comme pour le vénérable dragon du vide, avec un jet de sauvegarde de Sagesse DD18.
Souffle (Recharge 5–6). Le dragon utilise l'un des souffles suivants.
Souffle gravitique. Le dragon exhale un cube de 18mètres d'arête dans lequel la gravité est fortement accentuée et dont il est le point d'origine. Dans cette zone, les dégâts causés par les chutes augmentent de 1d10 par tranche de 3 mètres de chute. Quand une créature commence son tour dans la zone ou y pénètre pour la première fois lors d'un tour, y compris au moment où le dragon crée ce champ, elle doit faire un jet de sauvegarde de Dextérité DD 20. Sur un échec, la créature est entravée. Sur un succès, sa vitesse est réduite de moitié tant qu'elle reste dans la zone. Une créature entravée refait son jet de sauvegarde à la fin de son tour. Ce champ persiste jusqu'à ce que le dragon recharge son souffle. Il ne peut pas utiliser le souffle gravitique deux fois d'affilée.
Souffle de flambée stellaire. Le dragon crache du feu stellaire sur un cône de 18mètres. Chaque créature qui se trouve dans la zone d'effet doit faire un jet de sauvegarde de Dextérité DD20. Sur un échec, une créature subit 31 (9d6) dégâts de feu et 31(9d6)dégâts radiants, ou moitié moins sur une réussite.
Téléportation. Le dragon se téléporte magiquement à n'importe quel emplacement libre dans un rayon de 30 mètres.
RÉACTIONS
Distorsion du Vide. Quand le dragon est touché par une attaque à distance, il peut créer une petite déchirure dans l'espace qui lui permet d'augmenter sa CA de 5 contre cette attaque. Si l'attaque échoue à cause de cette augmentation, le dragon peut désigner une créature dans un rayon de 9 mètres qui devient la nouvelle cible de cette attaque. Utilisez le jet d'attaque d'origine pour déterminer si l'attaque touche la nouvelle cible ou non.
ACTIONS LÉGENDAIRES.
Le dragon peut faire trois actions légendaires parmi celles proposées ci-dessous. Il ne peut en faire qu'une seule à la fois et seulement à la fin du tour d'une autre créature. Au début de chacun de ses tours, le dragon récupère les actions légendaires dépensées.
Détecter. Le dragon fait un test de Sagesse (Perception).
Attaque avec la queue. Le dragon fait une attaque de queue.
Glissade du Vide (Coûte 2 actions). Le dragon tord la structure de l'espace. Chaque créature qui se trouve dans un rayon de 4,50 mètres doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 18 ou subir 12 (2d6+5) dégâts contondants et se trouver jetée à terre. Le dragon peut alors se téléporter dans un emplacement inoccupé dans un rayon de 12mètres.
Cache du vide (Coûte 3 actions). Le dragon peut magiquement accéder à son trésor pour y récupérer un objet. Si le dragon tient un objet, il peut utiliser ce pouvoir pour le déposer dans son trésor.