1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-29 22:45:44 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/tome_of_beasts_golem_oculaire.md
Yan Maniez b3754b77bc Modifs
2019-10-11 15:12:46 +02:00

2.4 KiB
Raw Blame History

 Livre des monstres


Golem Oculaire

  • Source: (LDM p214)(TOB p233)
  • Alias: Eye Golem
  •  Créature artificielle de Grande taille (G), non-alignée
  • Classe d'armure 20 (armure naturelle)
  • Points de vie 157 (15d10+75)
  • Vitesse 9m
FOR DEX CON INT SAG CHA
22 (+6) 9 (1) 20 (+5) 5 (3) 11 (+0) 1 (5)
  • Compétence Perception +8
  • Immunité contre les dégâts de feu, de poison, psychiques; contondants, perforants et tranchants issus d'armes non magiques qui ne sont pas en adamantium
  • Immunité contre les états charmé, épuisé, terrorisé, paralysé, pétrifié et empoisonné
  • Sens vision parfaite 36 m, Perception passive 18
  • Langues comprend la langue de son créateur mais ne peut pas parler
  • Dangerosité 11 (7 200PX)

Forme immuable. Le golem est immunisé contre tous les sorts et effets susceptibles de modifier sa forme.

Résistance à la magie. Le golem est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Armes magiques. Les attaques d'arme du golem sont magiques.

ACTIONS

Attaques multiples. Le golem fait deux attaques de corps à corps.

Coup. Attaque d'arme au corps à corps : +10 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 24 (4d8+6) dégâts contondants.

Regard de l'antique lumière (recharge 6). Une lumière aveuglante jaillit du golem et affecte tous ses adversaires situés dans son champ de vision dans un rayon de 9 mètres. Chaque créature doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD17, sans quoi elle est définitivement aveugle. Toutes les créatures affectées, même celles ayant réussi leur jet de sauvegarde, sont étourdies jusqu'à la fin de leur prochain tour.

Voix funeste primitive (1/jour). Le golem entonne une inquiétante invocation au dieu du soleil. Les créatures dans un rayon de 9 mètres doivent réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 17 ou être terrorisées. Les créatures sourdes ou incapables de l'entendre ne sont pas affectées.

Viser dans le soleil (1 minute/jour). Quand le golem combat, il ouvre nombre de ses yeux et émet une lumière aveuglante. Toutes les attaques à distance, y compris les sorts à distance nécessitant un jet d'attaque, sont désavantagées contre ce golem. L'effet dure aussi longtemps que le golem le désire, sans dépasser au total une minute par jour (10 rounds).