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Goule Mendiante
- Source: (LDM p223)(TOB p213)
- Alias: Beggar Ghoul
- Mort-vivant de taille Moyenne (M), chaotique mauvais
- Terrain Ruines souterraines
- Classe d'armure 12
- Points de vie 13 (3d8)
- Vitesse 9m
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
|---|---|---|---|---|---|
| 10 (+0) | 15 (+2) | 10 (+0) | 12 (+1) | 11 (+0) | 14 (+2) |
- Immunité contre les dégâts de poison
- Immunité contre les états charmé, épuisé, empoisonné
- Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 10
- Langue commun des profondeurs
- Dangerosité 1/2 (100 PX)
Tactique de meute. La goule mendiante est avantagée sur les jets d'attaque contre une créature si au moins l'un de ses alliés non neutralisé se trouve dans un rayon de 1,50 mètre autour de cette créature.
Appétit féroce. Si une goule mendiante touche avec son attaque de morsure une créature qui n'a pas encore agi au cours du combat, cette attaque est un coup critique.
ACTIONS
Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 9 (2d6+2) dégâts perforants.
Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 7 (2d4+2) dégâts tranchants. Si la cible est une créature autre qu'un elfe ou un mort-vivant, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 10, sans quoi elle est paralysée pendant 1 minute. Une cible paralysée refait le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et met un terme à l'effet si elle le réussit.