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2.5 KiB

 Livre des monstres


Guenaude Miroir

  • Source: (LDM p229)(TOB p229)
  • Alias: Mirror Hag
  •  Fée de taille Moyenne (M), chaotique neutre
  • Classe d'armure 16 (armure naturelle)
  • Points de vie 168 (16d8+96)
  • Vitesse 9 m, vol 3 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
15 (+2) 16 (+3) 22 (+6) 12 (+1) 14 (+2) 19 (+4)
  • Résistance aux dégâts de tonnerre
  • Immunité contre les états charmé, terrorisé
  • Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 12
  • Langue commun
  • Dangerosité 6 (2 300PX)

Incantation innée. La guenaude utilise le Charisme comme caractéristique d'incantation innée (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 15, +7 pour toucher avec les attaques de sort). Elle peut lancer les sorts suivants de façon innée sans composantes matérielles :

À volonté: déguisement, blessure (4d10), message, rayon affaiblissant

1/jour chacun: détection des pensées, dissipation de la magie, éclair, localiser une créature, gourdin magique, nuage puant, téléportation

Résistance à la magie. La guenaude est avantagée lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Laideur déconcertante. Quand une créature affronte une guenaude miroir, quelle que soit la distance qui les sépare, elle doit faire un choix au début de chacun de ses tours : soit détourner le regard et être désavantagée sur les jets d'attaque contre la guenaude jusqu'au début de son prochain tour, soit la regarder et faire un jet de sauvegarde de Constitution DD 15. Si elle rate ce jet, elle est étourdie jusqu'au début de son prochain tour.

ACTIONS

Attaques multiples. La guenaude miroir peut utiliser sa malédiction de reconfiguration et faire une attaque de corps à corps.

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 21 (4d8+3) dégâts perforants ou 39 (8d8+3) dégâts perforants contre une cible étourdie.

Bâton. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 5 (1d6+2) dégâts contondants.

Malédiction de reconfiguration. La guenaude miroir maudit une créature vivante dans un rayon de 18 mètres et lui donne des traits hideux ou bestiaux. La victime doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 15 ou subir 1d6 dégâts de Charisme. Si elle réussit son jet de sauvegarde, elle est immunisée contre la malédiction de cette guenaude pendant 24 heures.