1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-29 22:45:44 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/tome_of_beasts_heraut_des_tenebres.md
Yan Maniez b3754b77bc Modifs
2019-10-11 15:12:46 +02:00

2.9 KiB

 Livre des monstres


Héraut Des Ténèbres

  • Source: (LDM p236)(TOB p249)
  • Alias: Herald of Darkness
  •  Fiélon de Grande taille (G), neutre mauvais
  • Classe d'armure 15 (chemise de mailles)
  • Points de vie 105 (10d10+50)
  • Vitesse 9 m, nage 9 m, vol 15 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
20 (+5) 14 (+2) 20 (+5) 12 (+1) 15 (+2) 20 (+5)
  • Jets de sauvegarde For +8, Con +8, Cha +8
  • Compétences Athlétisme +8, Supercherie +8, Perception +5
  • Résistance aux dégâts contondants, de tonnerre
  • Immunité contre les dégâts de froid, de foudre, nécrotiques, de poison
  • Immunité contre les états épuisé, terrorisé, paralysé, pétrifié, empoisonné
  • Sens vision dans le noir 60 m, Perception passive 15
  • Langues commun, elfique, gobelin, infernal, sylvestre
  • Dangerosité 7 (2 900PX)

Contact corrupteur. Un héraut des ténèbres peut détruire n'importe quel objet en bois, cuir, cuivre, fer ou papier en le touchant par une action bonus. Un objet ordinaire est automatiquement détruit, un objet magique est détruit si son détenteur rate un jet de sauvegarde de Dextérité DD 16.

Cadeau des ténèbres. Par une action, le héraut des ténèbres peut transformer une fée, un humain ou un gobelin en fée des ombres si la cible accepte la transformation.

Forme d'ombre. Un héraut des ténèbres peut se changer en ombre intangible par une action bonus. Sous cette forme, il a une vitesse de vol de 3 mètres, peut entrer dans un emplacement occupé par une autre créature et l'occuper, gagne une résistance à tous les dégâts non magiques, est avantagé sur les jets de sauvegarde physiques, peut traverser n'importe quel fossé ou ouverture, ne peut pas attaquer, ni interagir avec les objets physiques, ni parler. Il peut reprendre une forme tangible par une action bonus.

ACTIONS

Attaques multiples. Le héraut des ténèbres utilise majesté des abysses si possible et fait une attaque de corps à corps.

Embrasser les ténèbres. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, toutes les créatures à portée. Touché: 6 (1d12) dégâts nécrotiques. Les cibles sont paralysées jusqu'au début du prochain tour du héraut. Un jet de sauvegarde de Constitution DD 17 annule la paralysie.

Majesté des abysses (recharge 4-6). Le héraut des ténèbres émet une sinistre explosion de puissance infernale. Toutes les créatures dans les 9 mètres dans le champ de vision du héraut subissent 19(3d12) dégâts nécrotiques et doivent faire un jet de sauvegarde de Constitution DD 17. Celles qui ratent ce jet sont aveuglées pendant 2 rounds, les autres sont terrorisées pendant 2 rounds.

Épée d'ombre. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 3m, une cible. Touché: 18 (2d12+5) dégâts tranchants.