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Imy-Ut Ushabti
- Source: (LDM p249)(TOB p256)
- Alias: Imy-Ut Ushabti
- Créature monstrueuse de taille Moyenne (M), neutre
- Classe d'armure 15 (chemise de mailles)
- Points de vie 97 (15d8+30)
- Vitesse 9m
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
|---|---|---|---|---|---|
| 17 (+3) | 14 (+2) | 15 (+2) | 6 (–2) | 10 (+0) | 5 (–3) |
- Jets de sauvegarde Sag +2
- Vulnérabilité aux dégâts de feu
- Résistance aux dégâts contondants
- Immunité contre les états épuisé, terrorisé
- Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 10
- Langue commun (ancien nurien)
- Dangerosité 3 (700 PX)
Régénération. L'imy-ut ushabti récupère 5 points de vie au début de son tour s'il lui reste au moins 1 point de vie.
Déchirer les bandelettes. Une créature qui touche un imy- ut ushabti ou lui inflige des dégâts tranchants ou perforants alors qu'elle se trouve dans un rayon de 1,50 mètre déchire ses délicates bandelettes de lin et libère un torrent de scarabées. Elle doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 12 pour les éviter. Si elle échoue, ils la recouvrent et lui infligent 3 (1d6) dégâts perforants au début de chacun de ses tours. Une créature peut enlever les scarabées qui la recouvrent ou recouvrent un tiers affecté à portée en utilisant une action et réussissant un jet de sauvegarde de Dextérité DD 12. Les scarabées sont détruits si la créature affectée subit des dégâts de zone.
ACTIONS
Épée à deux mains de cérémonie. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature. Touché:
Vomir une nuée (1/jour). L'imy-ut ushabti écarte volontairement ses bandelettes et libère une nuée de scarabées qui obéissent à ses ordres mentaux. Elle a le même profil qu'une nuée d'insectes, mais avec les attaques suivantes au lieu de l'attaque de morsure ordinaire de la nuée d'insectes :
Morsures. Attaque d'arme au corps à corps : +3 pour toucher, allonge 0 m, une créature. Touché: 10 (4d4) dégâts perforants, ou 5 (2d4) dégâts perforants si la nuée n'a que la moitié de ses points de vie ou moins. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 13 ou subir 5 (2d4) dégâts de poison au début de chacun de ses tours. Une cible empoisonnée refait le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et met un terme à l'effet si elle le réussit.