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 Livre des monstres


Molosse Nocturne

  • Source: (LDM p306)(TOB p251)
  • Alias: Hound of the night
  •  Créature monstrueuse de Grande taille (G), non-alignée
  • Classe d'armure 16 (armure naturelle)
  • Points de vie 112 (15d10+30)
  • Vitesse 9m
FOR DEX CON INT SAG CHA
20 (+5) 16 (+3) 14 (+2) 9 (1) 14 (+2) 10 (+0)
  • Jets de sauvegarde Dex+6, Con +5, Sag +5
  • Compétences Intimidation +3, Perception +5, Discrétion +6
  • Immunité contre les dégâts de froid
  • Vulnérabilité aux dégâts de feu
  • Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 15
  • Langues comprend l'elfique et l'umbral mais ne peut pas parler
  • Dangerosité 5 (1 800PX)

Flair du limier. Un molosse nocturne peut suivre une piste olfactive malgré les changements de phase, les déplacements dans l'éther, les portes dimensionnelles et les pas féériques de tout type. En revanche, la téléportation et les changements de plan dépassent leurs compétences.

Incantation innée. Le molosse utilise la Sagesse comme caractéristique d'incantation innée (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 13). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles:

À volonté: porte dimensionnelle

ACTIONS

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 21 (3d10+5) dégâts perforants et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD15, sans quoi elle se retrouve à terre.

Souffle givré (recharge 5-6). Le molosse souffle un cône de froid de 4,50 mètres. Les créatures prises dans le cône subissent 44(8d10) dégâts de feu, la moitié seulement si elles réussissent un jet de sauvegarde de Dextérité DD 13.