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Nichny
- Source: (LDM p318)(TOB p303)
- Alias: Nichny
- Fée de taille Moyenne (M), neutre mauvaise
- Classe d'armure 17 (armure naturelle)
- Points de vie 112 (15d8+45)
- Vitesse 9 m, escalade 9 m
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
|---|---|---|---|---|---|
| 17 (+3) | 19 (+4) | 17 (+3) | 18 (+4) | 18 (+4) | 19 (+4) |
- Jets de sauvegarde Dex+7
- Compétences Acrobaties +7, Perception +7, Perspicacité +7
- Résistance aux dégâts d'acide, de froid, de feu, de foudre; contondants, perforants et tranchants issus d'armes non magiques qui ne sont pas en argent
- Immunité contre les dégâts de poison
- Immunité contre les états charmé, empoisonné, inconscient, paralysé, terrorisé
- Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 17
- Langues elfique, primordial, sylvestre, langue du Vide
- Dangerosité 6 (2 300PX)
Liberté de mouvement. Un nichny ignore les terrains difficiles et ne peut pas être enchevêtré, empoigné ni gêné dans ses mouvements, comme s'il était sous l'effet constant du sort liberté de mouvement. Ce pouvoir ne fonctionne pas lors d'une tentative d'empoignade si l'assaillant porte des gantelets en or ou en orichalque ou utilise une chaîne de ces métaux lors de l'attaque.
Porter chance (1/jour). Un nichny peut enchanter une petite gemme ou un caillou pour qu'il porte chance. S'il le donne à un tiers, ce dernier reçoit un bonus de +1 à tous les jets de sauvegarde pendant 24 heures.
Incantation innée. Le nichny utilise le Charisme comme caractéristique d'incantation innée (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 15, +7 pour toucher avec les attaques de sort). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles:
À volonté: détection de la magie, invisibilité, projectile magique, rayon de givre
3/jour chacun: clignotement, porte dimensionnelle, hâte, métamorphose (soi uniquement)
1/jour chacun: mot de retour, téléportation
Aura de chance. Un nichny est entouré d'une aura de chance. Toutes les créatures qu'il considère comme des amies et qui se trouvent dans un rayon de 3 mètres gagnent un bonus de +1 aux jets d'attaque, de sauvegarde et aux tests de caractéristique. Les créatures qu'il considère comme des ennemies subissent un malus de –1 aux jets d'attaque, de sauvegarde et aux tests de caractéristique. Le nichny peut activer ou supprimer cette aura à son tour par une action bonus.
Résistance à la magie. Le nichny est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
Prédiction. Une fois par semaine, le nichny peut répondre à trois questions au maximum sur le passé, le présent ou le futur. Il faut poser les trois avant qu'il donne ses réponses, qui sont toujours courtes et potentiellement sous forme de paradoxe ou de devinette. Il y a toujours une réponse fausse et deux justes.
ACTIONS
Attaques multiples. Le nichny fait deux attaques de griffes.
Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 17 (2d12+4) dégâts tranchants.