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Raw Blame History

 Livre des monstres


Isonade

  • Source: (LDM p250)(TOB p257)
  • TOB: Isonade
  •  Créature monstrueuse de taille Gigantesque (Gig), chaotique neutre
  • Classe d'armure 18 (armure naturelle)
  • Points de vie 222 (12d20+96)
  • Vitesse nage 30 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
30 (+10) 14 (+2) 26 (+8) 6 (2) 18 (+4) 8 (1)
  • Jets de sauvegarde For +14, Con +12, Sag +8
  • Compétences Athlétisme+14, Perception +8
  • Immunité contre les dégâts réduction/diminution permanente de caractéristique
  • Sens vision dans le noir 27 m, Perception passive 18
  • Langues comprend l'aquatique et le céleste mais ne peut pas parler
  • Dangerosité 14 (11 500PX)

Immunité atmosphérique. L'isonade vit confortablement à n'importe quelle profondeur marine et ne souffre pas de malus liés à la profondeur.

Résistance à la magie. L'isonade est avantagée lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Respiration aquatique. L'isonade peut seulement respirer sous l'eau.

Incantation innée. L'isonade utilise la Sagesse comme caractéristique d'incantation innée (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 16). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles:

À volonté: messager animal

3/jour chacun: contrôle de l'eau, tremblement de terre

1/jour chacun: contrôle du climat, tempête vengeresse, tsunami

ACTIONS

Attaques multiples. Une isonade fait une attaque de queue et une attaque de morsure.

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +14 pour toucher, allonge 4,50 m, une cible. Touché: 42 (5d12+10) dégâts perforants et la cible est empoignée (évasion DD20). Si la cible est déjà empoignée suite à une précédente morsure, elle est avalée (voir plus bas).

Coup de queue. Attaque d'arme au corps à corps : +14 pour toucher, allonge 4,50 m, une cible. Touché: 31 (6d6+10) dégâts contondants.

Saut hors de l'eau. L'isonade jaillit hors de l'eau et s'abat sur une cible avec un effet dévastateur. Elle doit parcourir 9 mètres en ligne droite en direction de sa cible avant de sauter. Quand elle saute, elle monte d'au maximum 9 mètres dans les airs avant d'atterrir. Une créature qui occupe la zone d'atterrissage de l'isonade reçoit 76 (12d10+10) dégâts contondants et se retrouve submergée à 3 mètres sous l'eau. Une cible qui réussit un jet de sauvegarde de Force DD 20 subit la moitié des dégâts seulement et se retrouve dans l'emplacement inoccupé le plus proche au lieu d'être submergée. Les bateaux et les structures ne sont pas immunisés contre cette attaque.

Avaler. Quand l'attaque de morsure de l'isonade touche une cible déjà empoignée suite à une précédente attaque de morsure, cette cible est engloutie. L'empoignade se termine, mais la cible est aveuglée et entravée, bénéficie d'un abri total contre les attaques et effets venant de l'extérieur de l'isonade et subit 36 (8d8) dégâts d'acide au début de chaque tour de l'isonade. L'isonade peut avoir deux créatures de Grande taille, quatre Moyennes ou six Petites englouties à la fois. Si une créature engloutie inflige 40 dégâts ou plus en un seul tour à l'isonade, celle-ci doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 20 ou régurgiter toutes les créatures englouties, qui tombent à terre dans un rayon de 3 mètres autour d'elle. Si l'isonade meurt, les créatures englouties ne sont plus entravées et peuvent s'enfuir en dépensant 6 mètres de déplacement. Elles ressortent à terre.