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Profanateur Maudit
- Source: (LDM p342)(TOB p12)
- TOB: Accursed Defiler
- Mort-vivant de taille Moyenne (M), neutre mauvais
- Classe d'armure 12
- Points de vie 75 (10d8+30)
- Vitesse 9m
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
|---|---|---|---|---|---|
| 19 (+4) | 14 (+2) | 17 (+3) | 6 (-2) | 15 (+2) | 14 (+2) |
- Compétences Discrétion +4, Perception +4
- Résistance aux dégâts nécrotiques; contondants, perforants et tranchants infligés par des armes non magiques
- Immunité contre les dégâts de poison
- Immunité contre les états charmé, épuisé, terrorisé, empoisonné
- Sens vision dans le noir 18m, Perception passive 14
- Langue comprend une langue ancienne, mais ne peut pas parler
- Dangerosité 4 (1100 PX)
Existence maudite. Quand un profanateur maudit est réduit à 0 point de vie dans un terrain désertique, son corps se désagrège et forme un tas de sable qui est dispersé par une brusque brise sèche. Cependant, à moins qu'il ne soit tué dans un lieu sacré, par des dégâts radiants ou par une créature bénie, un profanateur maudit se reforme au prochain coucher du soleil à 1d100x 1,5kilomètres de là, dans une direction aléatoire.
Linceul de sable. Une tempête de sable miniature tourbillonne constamment autour du profanateur maudit dans un rayon de 3m. Cette zone est considérée comme ayant une visibilité réduite pour les créatures qui ne sont pas des profanateurs maudits. Les tests de Sagesse (Survie) faits pour tenter de suivre la trace d'un profanateur maudit ou d'autres créatures voyageant dans la zone d'effet de son linceul de sable sont désavantagés.
ACTIONS
Attaques multiples. Le profanateur maudit porte deux attaques de coup.
Coup. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature. Touché: 11 (2d6+4) dégâts contondants. Si une créature est touchée par cette attaque deux fois au cours du même round (ces coups ne sont pas nécessairement portés par le même profanateur maudit), elle doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD13 ou gagner un niveau d'épuisement.
Coupure de sable (Recharge 5–6). Par une action, le profanateur maudit peut augmenter l'intensité du vortex de sable qui l'entoure. Toutes les créatures qui se trouvent dans un rayon de 3mètres autour de lui subissent alors 21(6d6)dégâts tranchants, ou moitié moins si elles réussissent un jet de sauvegarde de Dextérité DD14.