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> [Livre des monstres](tome_of_beasts.md)
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# Rübezahl
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- Source: (LDM p82)(TOB p80)
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- Alias: Rubezahl
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- Fiélon (démon) de taille Moyenne (M), chaotique mauvais
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- **Classe d'armure** 15 (armure naturelle)
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- **Points de vie** 110 (17d8+34)
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- **Vitesse** 15 m
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|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
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|---|---|---|---|---|---|
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|20 (+5)|15 (+2)|14 (+2)|11 (+0)|12 (+1)|18 (+4)|
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- **Jets de sauvegarde** Dex+6, Con +6, Sag +5
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- **Compétences** Perception +5, Supercherie +8, Survie +5
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- **Résistance aux dégâts** de froid, de feu; contondants, perforants et tranchants infligés par des armes non magiques
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- **Immunité contre les dégâts** de foudre, de tonnerre, de poison
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- **Immunité contre les états** empoisonné, étourdi
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- **Sens** vision aveugle 3m, vision dans le noir 36 m, Perception passive 15
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- **Langues** abyssal, commun ; télépathie 36 m
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- **Dangerosité** 10 (5 900 PX)
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**_Compulsion de dénombrement._** Si, par une action, une créature indique un groupe d'objets donnés à un rübezahl, le démon est forcé de dénombrer l'ensemble des objets de ce groupe. Jusqu'à la fin de son prochain tour, le rübezahl est désavantagé lors de ses jets d'attaques et de ses tests de caractéristiques et il ne peut pas faire de réaction. Une fois qu'il a compté un groupe d'objets donnés, il est impossible de le contraindre à compter ces objets de nouveau.
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**_Langue fourchue._** Un rübezahl est avantagé lors de ses tests de Charisme (Supercherie) et les tentatives magiques de voir au travers de ses mensonges indiquent toujours qu'il dit la vérité.
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**_Incantation innée._** La caractéristique d'incantation innée d'un rübezahl est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les
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sorts 16, +8 pour toucher avec les attaques de sort). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles:
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**À volonté:** déguisement (seulement des formes humanoïdes),
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**3/jour chacun:** appel de la foudre, bourrasque, éclair
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**1/jour:** contrôle du climat
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**_Attaque sournoise (1/tour)._** Un rübezahl inflige 10 (3d6) dégâts supplémentaires à une cible s'il la touche avec une attaque d'arme quand il se trouve avantagé lors de son jet d'attaque, ou si la cible se trouve dans un rayon de 1,50 mètre d'un allié du rübezahl qui n'est pas neutralisé et que le rübezahl n'est pas désavantagé lors de son jet d'attaque.
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## ACTIONS
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**_Attaques multiples._** Un rübezahl porte un coup de corne et deux attaques de griffe.
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**_Griffes._** _Attaque d'arme au corps à corps :_ +9 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 15 (3d6+5) dégâts tranchants.
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**_Coup de corne._** _Attaque d'arme au corps à corps :_ +9 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 18 (3d8+5) dégâts perforants et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD15, sans quoi elle se retrouve à terre.
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**_Foudroiement (Recharge 5-6)._** Un rübezahl peut faire apparaître un éclair crépitant dans le ciel, ou dans l'air s'il se trouve sous terre ou à l'intérieur, et diriger celui-ci afin qu'il frappe un point que le rübezahl peut voir dans un rayon de 45 m. Toutes les créatures qui se trouvent dans un rayon de 6m autour du point d'impact subissent 36 (8d8) dégâts de foudre, ou moitié moins si elles réussissent un jet de sauvegarde de Dextérité DD 16. Si une créature échoue à son jet de sauvegarde, elle est étourdie jusqu'au début du prochain tour du rübezahl.
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