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	Wampus Féline
- Source: (LDM p409)(TOB p405)
- Alias: Wampus Cat
- Créature monstrueuse de taille Moyenne (M), chaotique neutre
- Terrain Bois / Forêt, Collines / Vallées
- Classe d'armure 14
- Points de vie 58 (9d8+18)
- Vitesse 12 m, escalade 6 m, nage 6 m
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | 
|---|---|---|---|---|---|
| 14 (+2) | 18 (+4) | 15 (+2) | 12 (+1) | 14 (+2) | 16 (+3) | 
- Compétences Persuasion +5, Supercherie +5
- Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 12
- Langue commun
- Dangerosité 1 (200 PX)
Animosité focalisée. La wampus féline est avantagée lors des attaques au corps à corps contre un individu de sexe masculin qu'elle a vu utiliser la magie divine ou brandir un symbole sacré.
Incantation innée. La caractéristique d'incantation innée de la wampus féline est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 13). Elle peut lancer les sorts suivants sans composantes matérielles :
À volonté: déguisement (apparence d'humaine), main du mage
2/jour: maléfice
Résistance à la magie. La wampus féline est avantagée lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
ACTIONS
Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 11 (2d6+4) dégâts tranchants.
Miaulement (Recharge 5–6). Les créatures intelligentes situées dans un rayon de 18 mètres autour de la wampus et à même de l'entendre doivent faire un jet de sauvegarde de Charisme DD13. Celles qui échouent trouvent le miaulement très agréable et attirant, la wampus est donc avantagée sur les tests de Charismes à leur encontre pendant 1 minute. Elles ne peuvent pas attaquer la wampus avant la fin de cette durée, à moins d'être blessées pendant ce temps.
