1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-30 06:56:10 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/hd_monsters_archimage.md
2019-04-08 01:41:45 +02:00

4.1 KiB

Family Type Size Alignment ArmorClass HitPoints Speed Strength Dexterity Constitution Intelligence Wisdom Charisma SavingThrows Skills DamageResistances Senses Languages Challenge Id ParentLink Name ParentName NameLevel AltName Source Attributes
MonsterHD Humanoïde (n'importe quelle race) M n'importe quel alignement 12 (15 avec armure du mage) 99 (18d8+18) 9 m 10 (+0) 14 (+2) 12 (+1) 20 (+5) 15 (+2) 16 (+3) Int +9, Sag +6 [Arcanes](hd_abilities_intelligence_arcanes.md) +13, [Histoire](hd_abilities_intelligence_histoire.md) +13 des sorts ; contondants, perforants et tranchants non-magiques (grâce à peau de pierre) [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 12 six langues au choix 12 (8 400 PX) monsters_hd.md#archimage monsters_hd.md#créatures Archimage Créatures 1 [Archmage](srd_monsters_archmage.md) (CEO p)(SRD p)

 Créatures


Archimage

  • Source: (CEO p)(SRD p)
  • SRD: Archmage
  •  Humanoïde (n'importe quelle race) de taille M, n'importe quel alignement
  • Classe d'armure 12 (15 avec armure du mage)
  • Points de vie 99 (18d8+18)
  • Vitesse 9 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
10 (+0) 14 (+2) 12 (+1) 20 (+5) 15 (+2) 16 (+3)
  • Jets de sauvegarde Int +9, Sag +6
  • Compétences Arcanes +13, Histoire +13
  • Résistance aux dégâts des sorts ; contondants, perforants et tranchants non-magiques (grâce à peau de pierre)
  • Sens Perception passive 12
  • Langues six langues au choix
  • Dangerosité 12 (8 400 PX)

Capacités

Incantation. L'archimage est un lanceur de sorts de niveau 18. Sa caractéristique d'incantation est l'Intelligence (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 17, +9 pour toucher avec les attaques de sort).

L'archimage peut lancer déguisement et invisibilité à volonté et dispose des sorts de magicien préparés suivants :

(*) L'archimage lance ces sorts sur lui-même avant un combat.

Résistance à la magie. L'archimage bénéficie d'un avantage lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Actions

Dague. Attaque d'arme au corps à corps ou à distance : +6 pour toucher, allonge 1,50 ou portée 6/18 m, une cible.

Touché : 4 (1d4+2) dégâts perforants.