4.1 KiB
| Family | Type | Size | Alignment | ArmorClass | HitPoints | Speed | Strength | Dexterity | Constitution | Intelligence | Wisdom | Charisma | SavingThrows | Skills | DamageResistances | Senses | Languages | Challenge | Id | ParentLink | Name | ParentName | NameLevel | AltName | Source | Attributes |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| MonsterHD | Humanoïde (n'importe quelle race) | M | n'importe quel alignement | 12 (15 avec armure du mage) | 99 (18d8+18) | 9 m | 10 (+0) | 14 (+2) | 12 (+1) | 20 (+5) | 15 (+2) | 16 (+3) | Int +9, Sag +6 | [Arcanes](hd_abilities_intelligence_arcanes.md) +13, [Histoire](hd_abilities_intelligence_histoire.md) +13 | des sorts ; contondants, perforants et tranchants non-magiques (grâce à peau de pierre) | [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 12 | six langues au choix | 12 (8 400 PX) | monsters_hd.md#archimage | monsters_hd.md#créatures | Archimage | Créatures | 1 | [Archmage](srd_monsters_archmage.md) | (CEO p)(SRD p) |
Archimage
- Source: (CEO p)(SRD p)
- SRD: Archmage
- Humanoïde (n'importe quelle race) de taille M, n'importe quel alignement
- Classe d'armure 12 (15 avec armure du mage)
- Points de vie 99 (18d8+18)
- Vitesse 9 m
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
|---|---|---|---|---|---|
| 10 (+0) | 14 (+2) | 12 (+1) | 20 (+5) | 15 (+2) | 16 (+3) |
- Jets de sauvegarde Int +9, Sag +6
- Compétences Arcanes +13, Histoire +13
- Résistance aux dégâts des sorts ; contondants, perforants et tranchants non-magiques (grâce à peau de pierre)
- Sens Perception passive 12
- Langues six langues au choix
- Dangerosité 12 (8 400 PX)
Capacités
Incantation. L'archimage est un lanceur de sorts de niveau 18. Sa caractéristique d'incantation est l'Intelligence (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 17, +9 pour toucher avec les attaques de sort).
L'archimage peut lancer déguisement et invisibilité à volonté et dispose des sorts de magicien préparés suivants :
-
Tours de magie (à volonté) : trait de feu, lumière, main du mage, poigne électrique, prestidigitation
-
1er niveau (4 emplacements) : armure du mage*, détection de la magie, identification, projectile magique
-
2e niveau (3 emplacements) : détection des pensées, image miroir, pas brumeux
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3e niveau (3 emplacements) : contresort, éclair, vol
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4e niveau (3 emplacements) : bannissement, bouclier de feu, peau de pierre*
-
5e niveau (3 emplacements) : cône de froid, mur de force, scrutation
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6e niveau (1 emplacement) : globe d'invulnérabilité
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7e niveau (1 emplacement) : téléportation
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8e niveau (1 emplacement) : esprit impénétrable*
-
9e niveau (1 emplacement) : arrêt du temps
(*) L'archimage lance ces sorts sur lui-même avant un combat.
Résistance à la magie. L'archimage bénéficie d'un avantage lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
Actions
Dague. Attaque d'arme au corps à corps ou à distance : +6 pour toucher, allonge 1,50 ou portée 6/18 m, une cible.
Touché : 4 (1d4+2) dégâts perforants.