mirror of
https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
synced 2025-10-30 15:06:06 +00:00
66 lines
2.9 KiB
Markdown
66 lines
2.9 KiB
Markdown
---
|
||
!MonsterItem
|
||
Family: MonsterHD
|
||
Type: Créature monstrueuse
|
||
Size: G
|
||
Alignment: Neutre Mauvais
|
||
ArmorClass: 15 (armure naturelle)
|
||
HitPoints: 102 (12d10+36)
|
||
Speed: 12 m
|
||
Strength: 18 (+4)
|
||
Dexterity: 12 (+1)
|
||
Constitution: 16 (+3)
|
||
Intelligence: ' 5 (-3)'
|
||
Wisdom: 14 (+2)
|
||
Charisma: 10 (+0)
|
||
Skills: '[Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +5, [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +10'
|
||
DamageImmunities: de poison
|
||
ConditionImmunities: '[assourdi](hd_conditions_assourdi.md), [aveuglé](hd_conditions_aveugle.md) et [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md)'
|
||
Senses: vision parfaite 12 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 20
|
||
Languages: —
|
||
Challenge: 6 (2 300 PX)
|
||
Id: monsters_hd.md#cerbère
|
||
ParentLink: monsters_hd.md#créatures
|
||
Name: Cerbère
|
||
ParentName: Créatures
|
||
NameLevel: 1
|
||
Source: (CEO p)
|
||
Attributes: {}
|
||
---
|
||
> [Créatures](hd_monsters.md)
|
||
|
||
---
|
||
|
||
# Cerbère
|
||
|
||
- Source: (CEO p)
|
||
- Créature monstrueuse de taille G, Neutre Mauvais
|
||
- **Classe d'armure** 15 (armure naturelle)
|
||
- **Points de vie** 102 (12d10+36)
|
||
- **Vitesse** 12 m
|
||
|
||
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|
||
|---|---|---|---|---|---|
|
||
|18 (+4)|12 (+1)|16 (+3)| 5 (-3)|14 (+2)|10 (+0)|
|
||
|
||
- **Compétences** [Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +5, [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +10
|
||
- **Immunité contre les dégâts** de poison
|
||
- **Immunité contre les états** [assourdi](hd_conditions_assourdi.md), [aveuglé](hd_conditions_aveugle.md) et [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md)
|
||
- **Sens** vision parfaite 12 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 20
|
||
- **Langues** —
|
||
- **Dangerosité** 6 (2 300 PX)
|
||
|
||
## Capacités
|
||
|
||
**_Détection des proies._** Le cerbère peut détecter la direction de la créature à sang chaud de taille moyenne (ou petite, faute de mieux) la plus proche de lui dans un rayon d'un kilomètre. Pour cela il doit faire un test de [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) (Perception) opposé à la [Dextérité (Discrétion)](hd_abilities_dexterity_discretion.md) de sa cible. Si la cible est située à plus de 300 mètres de distance, il subit un désavantage à son test.
|
||
|
||
## Actions
|
||
|
||
**_Attaques multiples._** Le cerbère effectue trois attaques de morsure, une pour chaque tête.
|
||
|
||
**_Morsure._** Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible ;
|
||
|
||
_Touché :_ 11 (2d6+4) dégâts perforants et la cible doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 14 ou être [empoisonnée](hd_conditions_empoisonne.md) par la salive.
|
||
|
||
**_Déchirer._** Si le cerbère réussi plusieurs attaques de morsure sur la même cible, chaque tête tire violemment dans une direction opposée en tentant de déchirer le corps de la victime. La cible subit 7 (2d6) dégâts perforants supplémentaires par attaque réussie après la première dans le même tour.
|
||
|