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!MonsterItem
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Family: MonsterHD
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Type: Humanoïde (n'importe quelle race)
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Size: M
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Alignment: n'importe quel alignement
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ArmorClass: 18 (harnois)
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HitPoints: 52 (8d8+16)
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Speed: 9 m
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Strength: 16 (+3)
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Dexterity: 11 (+0)
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Constitution: 14 (+2)
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Intelligence: 11 (+0)
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Wisdom: 11 (+0)
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Charisma: 15 (+2)
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SavingThrows: Con +4, Sag +2
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Senses: '[Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10'
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Languages: une langue au choix (commun le plus souvent)
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Challenge: 3 (700 PX)
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Id: monsters_hd.md#chevalier
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ParentLink: monsters_hd.md#créatures
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Name: Chevalier
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ParentName: Créatures
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NameLevel: 1
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AltName: '[Knight](srd_monsters_knight.md)'
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Source: (CEO p)(SRD p)
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Attributes: {}
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> [Créatures](hd_monsters.md)
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# Chevalier
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- Source: (CEO p)(SRD p)
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- SRD: [Knight](srd_monsters_knight.md)
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- Humanoïde (n'importe quelle race) de taille M, n'importe quel alignement
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- **Classe d'armure** 18 (harnois)
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- **Points de vie** 52 (8d8+16)
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- **Vitesse** 9 m
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|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
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|---|---|---|---|---|---|
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|16 (+3)|11 (+0)|14 (+2)|11 (+0)|11 (+0)|15 (+2)|
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- **Jets de sauvegarde** Con +4, Sag +2
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- **Sens** [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10
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- **Langues** une langue au choix (commun le plus souvent)
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- **Dangerosité** 3 (700 PX)
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## Capacités
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**_Brave._** Le chevalier obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) effectués pour ne pas être [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md).
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## Actions
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**_Arbalète lourde._** Attaque d'arme à distance : +2 pour toucher, portée 30/120 m, une cible.
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_Touché :_ 5 (1d10) dégâts perforants.
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**_Attaques multiples._** Le chevalier effectue deux attaques au corps à corps.
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**_Épée à deux mains._** Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
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_Touché :_ 10 (2d6+3) dégâts tranchants.
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**_Meneur d'hommes (Recharge après un repos court ou long)._** Pendant 1 minute, le chevalier peut prononcer un ordre ou un avertissement spécial chaque fois qu'une créature non-hostile située à 9 mètres ou moins dans son champ de vision effectue un jet d'attaque ou de sauvegarde. La créature peut ajouter un d4 à son jet, à condition qu'elle puisse entendre et comprendre le chevalier. Une créature ne peut bénéficier que d'un seul dé de meneur d'hommes à la fois. Cet effet prend fin si le chevalier est [neutralisé](hd_conditions_neutralise.md).
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## Réactions
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**_Parade._** Le chevalier ajoute 2 à sa CA contre une attaque au corps à corps qui devrait le toucher. Il doit voir son agresseur et manier une arme de corps à corps pour pouvoir parer de cette façon.
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