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3.4 KiB

Family Type Size Alignment ArmorClass HitPoints Speed Strength Dexterity Constitution Intelligence Wisdom Charisma DamageResistances Senses Languages Challenge Id ParentLink Name ParentName NameLevel Source Attributes
MonsterHD Aberration G Chaotique Neutre 14 199 (19d12+76) 9 m 20 (+5) 12 (+1) 18 (+4) 6 (-2) 10 (+0) 6 (-2) voir description vision dans le noir (18 m) diaspaad, répète des mots sans les comprendre 10 (5 900 XP) monsters_hd.md#diaspaad monsters_hd.md#créatures Diaspaad Créatures 1 (CEO p)

 Créatures


Diaspaad

  • Source: (CEO p)
  •  Aberration de taille G, Chaotique Neutre
  • Classe d'armure 14
  • Points de vie 199 (19d12+76)
  • Vitesse 9 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
20 (+5) 12 (+1) 18 (+4) 6 (-2) 10 (+0) 6 (-2)
  • Résistance aux dégâts voir description
  • Sens vision dans le noir (18 m)
  • Langue diaspaad, répète des mots sans les comprendre
  • Dangerosité 10 (5 900 XP)

Capacités

Division. Quand un diaspaad de taille P ou plus grand subit au moins 25 points de dégâts tranchants, il se divise en deux nouveaux diaspaad d'une catégorie de taille inférieure. Ces deux nouveaux diaspaads ont la moitié des points de vie du diaspaad dont ils sont issus. Ils subissent un désavantage sur leurs tests de Force et leurs jets de sauvegarde de Force. Leurs dégâts sont réduits de 1 point et d'une catégorie de dé par taille inférieure à la taille G.

Scissiparité. Une fois par jour, s'il le souhaite, un diaspaad peut générer un autre diaspaad identique (de même taille) en se divisant en deux parties dont chacune reconstitue un individu. Le processus prend une minute durant laquelle le diaspaad est immobile et ne peut rien faire d'autre.

Résistance adaptative aux dégâts. Lorsque le diaspaad subit un type de dégâts physique, il développe une résistance à ce type de dégâts pour le reste du combat. Les différents types de dégâts affectés sont : acide, contondant, feu, foudre, froid, perçant, poison, tonnerre, tranchant. Ces résistances peuvent se cumuler.

Régénération. S'il lui reste au moins 1 points de vie, le diaspaad regagne 10 points de vie au début de son tour à moins qu'il n'ait subit des dégâts auxquels il n'était pas résistant au tour précédent.

Fusion corporelle. Deux diaspaads de taille M ou inférieure peuvent fusionner pour reformer un diaspaad de la catégorie de taille supérieur (taille G maximum). Le processus prend une minute durant lequel les deux diaspaads sont accolés et immobiles et ne peuvent rien faire d'autre. Si personne ne les interrompt, leurs corps fusionnent et reforment le diaspaad « parent » au maximum de ses points de vie en 1d3 tours.

Actions

Attaques multiples. Le diaspaad effectue deux attaques de coup.

Coup. Attaque d'arme au corps à corps : +10 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.

Touché : 16 (2d10+5) dégâts contondants.

Hâte (Recharge 5-6). Jusqu'à la fin de son prochain tour, le diaspaad bénéficie d'un bonus de +2 à sa CA, il obtient l'avantage lors des jets de sauvegarde de Dextérité et il peut utiliser son attaque de coup par une action bonus.