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2019-04-08 01:41:45 +02:00

4.5 KiB

Family Type Size Alignment ArmorClass HitPoints Speed Strength Dexterity Constitution Intelligence Wisdom Charisma SavingThrows Skills DamageImmunities Senses Languages Challenge Id ParentLink Name ParentName NameLevel AltName Source Attributes
MonsterHD Dragon TG Chaotique Mauvais 19 (armure naturelle) 256 (19d12+133) 12 m, escalade 12 m, vol 24 m 27 (+8) 10 (+0) 25 (+7) 16 (+3) 13 (+1) 21 (+5) Dex +6, Con +13, Sag +7, Cha +11 [Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +6, [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +13 de feu vision aveugle 18 m, vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 23 commun, draconique 17 (18 000 PX) monsters_hd.md#dragon-rouge-adulte monsters_hd.md#créatures Dragon rouge adulte Créatures 1 [Adult Red Dragon](srd_monsters_adult_red_dragon.md) (CEO p)(SRD p)

 Créatures


Dragon rouge adulte

  • Source: (CEO p)(SRD p)
  • SRD: Adult Red Dragon
  •  Dragon de taille TG, Chaotique Mauvais
  • Classe d'armure 19 (armure naturelle)
  • Points de vie 256 (19d12+133)
  • Vitesse 12 m, escalade 12 m, vol 24 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
27 (+8) 10 (+0) 25 (+7) 16 (+3) 13 (+1) 21 (+5)
  • Jets de sauvegarde Dex +6, Con +13, Sag +7, Cha +11
  • Compétences Discrétion +6, Perception +13
  • Immunité contre les dégâts de feu
  • Sens vision aveugle 18 m, vision dans le noir 36 m, Perception passive 23
  • Langues commun, draconique
  • Dangerosité 17 (18 000 PX)

Capacités

Résistance légendaire (3/jour). Le dragon peut remplacer l'échec d'un de ses jets de sauvegarde par une réussite.

Actions

Attaques multiples. Le dragon peut utiliser sa Présence terrifiante. Il effectue ensuite trois attaques : une avec sa morsure et deux avec ses griffes.

Griffe. Attaque d'arme au corps à corps : +14 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.

Touché : 15 (2d6+8) dégâts tranchants.

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +14 pour toucher, allonge 3 m, une cible.

Touché : 19 (2d10+8) dégâts perforants plus 7 (2d6) dégâts de feu.

Présence terrifiante. Les créatures choisies par le dragon, situées à 36 mètres ou moins de lui et conscientes de sa présence, doivent chacune réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 19 pour ne pas être terrorisées pendant 1 minute. Une créature peut retenter le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et mettre fin à l'effet dont elle est victime en cas de réussite. Si le jet de sauvegarde d'une créature est réussi ou si l'effet dont elle est victime prend fin, elle est immunisée contre la présence terrifiante du dragon pendant 24 heures.

Queue. Attaque d'arme au corps à corps : +14 pour toucher, allonge 4,50 m, une cible.

Touché : 17 (2d8+8) dégâts contondants.

Souffle de feu (Recharge 5-6). Le dragon souffle du feu sur un cône de 18 mètres. Les créatures dans ce cône doivent chacune effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité DD 21 ; elles subissent 63 (18d6) dégâts de feu en cas d'échec ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite.

Actions légendaires

Le dragon peut effectuer 3 actions légendaires qu'il choisit parmi celles décrites ici. Une seule action légendaire peut être choisie à la fois et uniquement à la fin du tour d'une autre créature. Le dragon récupère au début de son tour l'utilisation des actions légendaires déjà effectuées.

Attaque avec la queue. Le dragon effectue une attaque de queue.

Attaque avec les ailes (coûte 2 actions). Le dragon bat violemment des ailes. Les créatures situées à 3 mètres ou moins de lui doivent chacune réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 22 pour ne pas subir 15 (2d6+8) dégâts contondants et être jetées à terre. Le dragon peut ensuite prendre son envol à la moitié de sa vitesse de vol.

Détecter. Le dragon effectue un test de Sagesse (Perception).