2.9 KiB
| Family | Type | Size | Alignment | ArmorClass | HitPoints | Speed | Strength | Dexterity | Constitution | Intelligence | Wisdom | Charisma | SavingThrows | Skills | Senses | Languages | Challenge | Id | ParentLink | Name | ParentName | NameLevel | AltName | Source | Attributes |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| MonsterHD | Humanoïde (n'importe quelle race) | M | n'importe quel alignement | 12 (15 avec armure du mage) | 40 (9d8) | 9 m | 9 (-1) | 14 (+2) | 11 (+0) | 17 (+3) | 12 (+1) | 11 (+0) | Int +6, Sag +4 | [Arcanes](hd_abilities_intelligence_arcanes.md) +6, [Histoire](hd_abilities_intelligence_histoire.md) +6 | [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 11 | quatre langues au choix | 6 (2 300 PX) | monsters_hd.md#mage | monsters_hd.md#créatures | Mage | Créatures | 1 | [Mage](srd_monsters_mage.md) | (CEO p)(SRD p) |
Mage
- Source: (CEO p)(SRD p)
- SRD: Mage
- Humanoïde (n'importe quelle race) de taille M, n'importe quel alignement
- Classe d'armure 12 (15 avec armure du mage)
- Points de vie 40 (9d8)
- Vitesse 9 m
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
|---|---|---|---|---|---|
| 9 (-1) | 14 (+2) | 11 (+0) | 17 (+3) | 12 (+1) | 11 (+0) |
- Jets de sauvegarde Int +6, Sag +4
- Compétences Arcanes +6, Histoire +6
- Sens Perception passive 11
- Langues quatre langues au choix
- Dangerosité 6 (2 300 PX)
Capacités
Incantation. Le mage est un lanceur de sorts de niveau 9. Sa caractéristique d'incantation est l'Intelligence (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 14, +6 pour toucher avec les attaques de sort). Le mage dispose des sorts de magicien préparés suivants :
-
Tours de magie (à volonté) : trait de feu, lumière, main du mage, prestidigitation
-
1er niveau (4 emplacements) : armure du mage, bouclier, détection de la magie, projectile magique
-
2e niveau (3 emplacements) : pas brumeux, suggestion
-
3e niveau (3 emplacements) : boule de feu, contresort, vol
-
4e niveau (3 emplacements) : invisibilité supérieure, tempête de grêle
-
5e niveau (1 emplacement) : cône de froid
Actions
Dague. Attaque d'arme au corps à corps ou à distance : +5 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible.
Touché : 4 (1d4+2) dégâts perforants.