2.6 KiB
| Family | Type | Size | Alignment | ArmorClass | HitPoints | Speed | Strength | Dexterity | Constitution | Intelligence | Wisdom | Charisma | DamageImmunities | DamageResistances | Senses | Languages | Challenge | Id | ParentLink | Name | ParentName | NameLevel | AltName | Source | Attributes |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| MonsterHD | Élémentaire | P | Chaotique Neutre | 14 (armure naturelle) | 9 (2d6+2) | 9 m | 7 (-2) | 15 (+2) | 12 (+1) | 8 (-1) | 11 (+0) | 10 (+0) | de feu | contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques | vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10 | ignée | 1/2 (100 PX) | monsters_hd.md#magmatique | monsters_hd.md#créatures | Magmatique | Créatures | 1 | [Magmin](srd_monsters_magmin.md) | (CEO p)(SRD p) |
Magmatique
- Source: (CEO p)(SRD p)
- SRD: Magmin
- Élémentaire de taille P, Chaotique Neutre
- Classe d'armure 14 (armure naturelle)
- Points de vie 9 (2d6+2)
- Vitesse 9 m
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
|---|---|---|---|---|---|
| 7 (-2) | 15 (+2) | 12 (+1) | 8 (-1) | 11 (+0) | 10 (+0) |
- Résistance aux dégâts contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
- Immunité contre les dégâts de feu
- Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 10
- Langues ignée
- Dangerosité 1/2 (100 PX)
Capacités
Explosion finale. Quand le magmatique meurt, il explose en une gerbe de feu et de magma.
Les créatures situées à 3 mètres ou moins de lui doivent chacune effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité DD 11 ; elles subissent 7 (2d6) dégâts de feu en cas de jet de sauvegarde raté ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite. Les objets inflammables que personne ne porte ou transporte dans cette zone prennent feu.
Illumination embrasée. Par une action bonus, le magmatique peut s'embraser ou étouffer ses flammes. Tant qu'il est en feu, le magmatique diffuse une lumière vive sur un rayon de 3 mètres et une lumière faible sur un rayon de 3 mètres supplémentaires.
Actions
Contact. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 7 (2d6) dégâts de feu. Si la cible est un objet inflammable ou une créature, il ou elle prend feu.
Jusqu'au moment où une créature consacre une action à étouffer les flammes, la cible subit 3 (1d6) dégâts de feu à la fin de chacun de ses tours.