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> [Créatures](hd_monsters.md)
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# Diaspaad
- Source: (CEO p)
-  Aberration de taille G, Chaotique Neutre
- **Terrain**
- **Classe d'armure** 14
- **Points de vie** 199 (19d12+76)
- **Vitesse** 9 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|20 (+5)|12 (+1)|18 (+4)| 6 (-2)|10 (+0)| 6 (-2)|
- **Résistance aux dégâts** voir description
- **Sens** vision dans le noir (18 m)
- **Langue** diaspaad, répète des mots sans les comprendre
- **Dangerosité** 10 (5 900 XP)
## Capacités
**_Division._** Quand un diaspaad de taille P ou plus grand subit au moins 25 points de dégâts tranchants, il se divise en deux nouveaux diaspaad d'une catégorie de taille inférieure. Ces deux nouveaux diaspaads ont la moitié des points de vie du diaspaad dont ils sont issus. Ils subissent un désavantage sur leurs tests de [Force](hd_abilities_strength.md) et leurs [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md). Leurs dégâts sont réduits de 1 point et d'une catégorie de dé par taille inférieure à la taille G.
**_Scissiparité._** Une fois par jour, s'il le souhaite, un diaspaad peut générer un autre diaspaad identique (de même taille) en se divisant en deux parties dont chacune reconstitue un individu. Le processus prend une minute durant laquelle le diaspaad est immobile et ne peut rien faire d'autre.
**_Résistance adaptative aux dégâts._** Lorsque le diaspaad subit un type de dégâts physique, il développe une résistance à ce type de dégâts pour le reste du combat. Les différents types de dégâts affectés sont : acide, contondant, feu, foudre, froid, perçant, poison, tonnerre, tranchant. Ces résistances peuvent se cumuler.
**_Régénération._** S'il lui reste au moins 1 points de vie, le diaspaad regagne 10 points de vie au début de son tour à moins qu'il n'ait subit des dégâts auxquels il n'était pas résistant au tour précédent.
**_Fusion corporelle._** Deux diaspaads de taille M ou inférieure peuvent fusionner pour reformer un diaspaad de la catégorie de taille supérieur (taille G maximum). Le processus prend une minute durant lequel les deux diaspaads sont accolés et immobiles et ne peuvent rien faire d'autre. Si personne ne les interrompt, leurs corps fusionnent et reforment le diaspaad « parent » au maximum de ses points de vie en 1d3 tours.
## Actions
**_Attaques multiples._** Le diaspaad effectue deux attaques de coup.
**_Coup._** Attaque d'arme au corps à corps : +10 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 16 (2d10+5) dégâts contondants.
**_Hâte (Recharge 5-6)._** Jusqu'à la fin de son prochain tour, le diaspaad bénéficie d'un bonus de +2 à sa CA, il obtient l'avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Dextérité](hd_abilities_dexterity.md) et il peut utiliser son attaque de coup par une action bonus.