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4.2 KiB

Type Size Alignment ArmorClass HitPoints Speed Strength Dexterity Constitution Intelligence Wisdom Charisma SavingThrows Skills ConditionImmunities DamageResistances Senses Languages Challenge Id ParentLink Name ParentName NameLevel AltName Attributes
Céleste M Loyal Bon 17 (armure naturelle) 136 (16d8+64) 9 m, vol 27 m 18 (+4) 18 (+4) 18 (+4) 17 (+3) 20 (+5) 20 (+5) Sag +9, Cha +9 [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +9, [Perspicacité](hd_abilities_wisdom_perspicacite.md) +9 [charmé](hd_conditions_charme.md), [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md) et [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md) radiants ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 19 toutes, télépathie 36 m 10 (5 900 PX) monsters_hd.md#déva monsters_hd.md#créatures Déva Créatures 1 [Deva](srd_monsters_deva.md)

 Créatures


Déva

  • SRD: Deva
  •  Céleste de taille M, Loyal Bon
  • Classe d'armure 17 (armure naturelle)
  • Points de vie 136 (16d8+64)
  • Vitesse 9 m, vol 27 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
18 (+4) 18 (+4) 18 (+4) 17 (+3) 20 (+5) 20 (+5)
  • Jets de sauvegarde Sag +9, Cha +9
  • Compétences Perception +9, Perspicacité +9
  • Résistance aux dégâts radiants ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
  • Immunité contre les états charmé, terrorisé et épuisé
  • Sens vision dans le noir 36 m, Perception passive 19
  • Langues toutes, télépathie 36 m
  • Dangerosité 10 (5 900 PX)

Capacités

Armes angéliques. Les attaques d'arme du déva sont magiques. Quand il réussit une attaque avec une arme, celle-ci inflige 4d8 dégâts radiants supplémentaires (inclus dans l'attaque).

Incantation innée. La caractéristique d'incantation du déva est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 17). Le déva peut lancer les sorts suivants de manière innée avec des composantes verbales uniquement :

Résistance à la magie. Le déva obtient un avantage lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Actions

Attaques multiples. Le déva effectue deux attaques au corps à corps.

Changer de forme. Le déva peut se métamorphoser par magie en un humanoïde ou une bête dont l'indice de dangerosité est inférieur ou égal au sien ou bien reprendre sa véritable forme. Il reprend également sa véritable apparence à sa mort. Sa nouvelle forme absorbe les objets précédemment portés ou transportés ou bien les porte elle aussi, comme il le souhaite.

Une fois métamorphosé, le déva conserve ses statistiques de jeu et sa capacité à parler, mais sa CA, ses modes de déplacement, sa Force, sa Dextérité et ses sens spéciaux sont remplacés par ceux de sa nouvelle forme. En outre, il obtient toutes les statistiques et capacités (à l'exception des aptitudes de classe, des actions légendaires et des actions d'antre) que possède la forme adoptée et que lui ne possédait pas.

Contact curatif (3/jour). Le déva touche une autre créature. La cible récupère 20 (4d8+2) points de vie par magie et guérit de la totalité des malédictions, maladies, poisons dont elle était victime, ainsi que des états spéciaux aveuglé et sourd.

Masse d'armes. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.

Touché : 7 (1d6+4) dégâts contondants plus 18 (4d8) dégâts radiants.