2.5 KiB
| Family | Type | Size | Alignment | ArmorClass | HitPoints | Speed | Strength | Dexterity | Constitution | Intelligence | Wisdom | Charisma | Skills | DamageImmunities | Senses | Languages | Challenge | Id | ParentLink | Name | ParentName | NameLevel | AltName | Source | Attributes |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| MonsterHD | Fiélon | M | Loyal Mauvais | 15 (armure naturelle) | 45 (7d8+14) | 15 m | 17 (+3) | 12 (+1) | 14 (+2) | 6 (-2) | 13 (+1) | 6 (-2) | [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +5 | de feu | vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 15 | comprend l'infernal mais ne peut pas parler | 3 (700 PX) | monsters_hd.md#molosse-infernal | monsters_hd.md#créatures | Molosse infernal | Créatures | 1 | [Hell Hound](srd_monsters_hell_hound.md) | (CEO p)(SRD p) |
Molosse infernal
- Source: (CEO p)(SRD p)
- SRD: Hell Hound
- Fiélon de taille M, Loyal Mauvais
- Classe d'armure 15 (armure naturelle)
- Points de vie 45 (7d8+14)
- Vitesse 15 m
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
|---|---|---|---|---|---|
| 17 (+3) | 12 (+1) | 14 (+2) | 6 (-2) | 13 (+1) | 6 (-2) |
- Compétence Perception +5
- Immunité contre les dégâts de feu
- Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 15
- Langue comprend l'infernal mais ne peut pas parler
- Dangerosité 3 (700 PX)
Capacités
Odorat et ouïe aiguisés. Le molosse obtient un avantage lors des tests de Sagesse (Perception) basés sur l'odorat ou l'ouïe.
Tactique de groupe. Le molosse obtient un avantage lors d'un jet d'attaque effectué contre une créature si au moins un des alliés du molosse, qui n'est pas neutralisé, se trouve à 1,50 mètre ou moins de la créature qu'il attaque.
Actions
Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 7 (1d8+3) dégâts perforants plus 7 (2d6) dégâts de feu.
Souffle de feu (Recharge 5-6). Le molosse souffle du feu sur un cône de 4,50 mètres. Les créatures dans cette zone doivent chacune effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité DD 12 ; elles subissent 21 (6d6) dégâts de feu en cas de jet de sauvegarde raté ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite.