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> [Créatures](hd_monsters.md)
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# Élémentaire de l'eau
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- Source: (CEO p)(SRD p)
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- Alias: [Water Elemental](srd_monsters_water_elemental.md)
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- Élémentaire de taille G, neutre
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- **Terrain** Mer / Océan, Plans élémentaires, Caverne sous-marine
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- **Classe d'armure** 14 (armure naturelle)
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- **Points de vie** 114 (12d10+48)
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- **Vitesse** 9 m, nage 27 m
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|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
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|18 (+4)|14 (+2)|18 (+4)| 5 (-3)|10 (+0)| 8 (-1)|
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- **Résistance aux dégâts** d'acide ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
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- **Immunité contre les dégâts** de poison
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- **Immunités contre les états** [à terre](hd_conditions_a_terre.md), [empoigné](hd_conditions_empoigne.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md), [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md), [inconscient](hd_conditions_inconscient.md), [entravé](hd_conditions_entrave.md), [paralysé](hd_conditions_paralyse.md) et [pétrifié](hd_conditions_petrifie.md)
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- **Sens** vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10
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- **Langue** aquatique
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- **Dangerosité** 5 (1 800 PX)
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## Capacités
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**_Corps d'eau._** L'élémentaire peut entrer dans un emplacement occupé par une créature hostile et s'y arrêter. Il peut traverser un interstice d'une largeur minimale de 2 à 3 centimètres sans devoir se faufiler.
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**_Gel._** Les dégâts de froid subis par l'élémentaire le gèlent partiellement. Le cas échéant, sa vitesse est réduite de 6 mètres jusqu'à la fin de son prochain tour.
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## Actions
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**_Attaques multiples._** L'élémentaire effectue deux attaques de coup.
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**_Coup._** Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
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_Touché :_ 13 (2d8+4) dégâts contondants.
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**_Trombe (Recharge 4-6)._** Les créatures présentes dans l'emplacement occupé par l'élémentaire doivent chacune effectuer un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 15. En cas d'échec, une cible subit 13 (2d8+4) dégâts contondants. Si elle est de taille G ou plus petite, elle est également [empoignée](hd_conditions_empoigne.md) (évasion DD 14). Jusqu'à la fin de cette empoignade, la cible est [entravée](hd_conditions_entrave.md) et ne peut plus respirer à moins qu'elle soit capable de respirer dans l'eau. Si le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) est réussi, la cible est expulsée de l'emplacement occupé par l'élémentaire.
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L'élémentaire peut empoigner une créature de taille G ou jusqu'à deux créatures de taille M ou plus petites en même temps. Au début de chacun des tours de l'élémentaire, chaque cible [empoignée](hd_conditions_empoigne.md) par lui subit 13 (2d8+4) dégâts contondants. Une créature située à 1,50 mètre ou moins de l'élémentaire peut tenter d'extirper une créature ou un objet en y consacrant une action et en réussissant un test de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 14.
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