1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-11-01 16:05:42 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/hd_monsters_golem_de_pierre.md
Yan Maniez b3754b77bc Modifs
2019-10-11 15:12:46 +02:00

42 lines
2.5 KiB
Markdown
Raw Blame History

This file contains invisible Unicode characters

This file contains invisible Unicode characters that are indistinguishable to humans but may be processed differently by a computer. If you think that this is intentional, you can safely ignore this warning. Use the Escape button to reveal them.

> [Créatures](hd_monsters.md)
---
# Golem de pierre
- Source: (CEO p)(SRD p)
- Alias: [Stone Golem](srd_monsters_stone_golem.md)
-  Créature artificielle de taille G, non-alignée
- **Terrain** Donjon maçonné
- **Classe d'armure** 17 (armure naturelle)
- **Points de vie** 178 (17d10+85)
- **Vitesse** 9 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|22 (+6)| 9 (-1)|20 (+5)| 3 (-4)|11 (+0)| 1 (-5)|
- **Immunité contre les dégâts** de poison, psychiques ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques qui ne sont pas en adamantium
- **Immunité contre les états** [charmé](hd_conditions_charme.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md), [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md), [paralysé](hd_conditions_paralyse.md), [pétrifié](hd_conditions_petrifie.md) et [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md)
- **Sens** vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10
- **Langues** comprend les langues de son créateur mais ne peut pas parler
- **Dangerosité** 10 (5 900 PX)
## Capacités
**_Armes magiques._** Les attaques d'arme du golem sont magiques.
**_Forme immuable._** Le golem est immunisé contre les sorts et effets susceptibles d'altérer sa forme.
**_Résistance à la magie._** Le golem obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts et autres effets magiques.
## Actions
**_Attaques multiples._** Le golem effectue deux attaques de coup.
**_Coup._** Attaque d'arme au corps à corps : +10 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 19 (3d8+6) dégâts contondants.
**_Lenteur (Recharge 5-6)._** Le golem cible une ou plusieurs créatures situées dans son champ de vision à 3 mètres ou moins de lui. Les cibles doivent chacune effectuer un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) DD 17 contre cette magie. En cas de [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) raté, une cible ne peut plus effectuer de réaction, sa vitesse est réduite de moitié et elle ne peut pas effectuer plus d'une attaque lors de son tour. De plus, la cible peut effectuer soit une action, soit une action bonus lors de son tour, mais pas les deux. Ces effets durent 1 minute. Une cible peut retenter le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) à la fin de chacun de ses tours et mettre fin à l'effet dont elle est victime en cas de réussite.