mirror of
				https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
				synced 2025-10-30 23:16:09 +00:00 
			
		
		
		
	
		
			
				
	
	
		
			43 lines
		
	
	
	
		
			2.4 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
			
		
		
	
	
			43 lines
		
	
	
	
		
			2.4 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
| > [Créatures](hd_monsters.md)
 | ||
| 
 | ||
| ---
 | ||
| 
 | ||
| # Ombre
 | ||
| 
 | ||
| - Source: (CEO p)(SRD p)
 | ||
| - Alias: [Shadow](srd_monsters_shadow.md)
 | ||
| -  Mort-vivant de taille M, Chaotique Mauvais
 | ||
| - **Terrain** Donjon maçonné, Ruines extérieures, Ruines souterraines
 | ||
| - **Classe d'armure** 12
 | ||
| - **Points de vie** 16 (3d8+3)
 | ||
| - **Vitesse** 12 m
 | ||
| 
 | ||
| |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
 | ||
| |---|---|---|---|---|---|
 | ||
| | 6 (-2)|14 (+2)|13 (+1)| 6 (-2)|10 (+0)| 8 (-1)|
 | ||
| 
 | ||
| - **Compétences** [Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +4 (+6 dans une zone faiblement éclairée ou dans l'obscurité totale)
 | ||
| - **Vulnérabilité aux dégâts** radiants
 | ||
| - **Résistance aux dégâts** d'acide, de feu, de foudre, de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
 | ||
| - **Immunité contre les dégâts** de poison et nécrotiques
 | ||
| - **Immunité contre les états** [à terre](hd_conditions_a_terre.md), [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md), [empoigné](hd_conditions_empoigne.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md), [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md), [entravé](hd_conditions_entrave.md) [paralysé](hd_conditions_paralyse.md) et [pétrifié](hd_conditions_petrifie.md)
 | ||
| - **Sens** vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10
 | ||
| - **Langues** —
 | ||
| - **Dangerosité** 1/2 (100 PX)
 | ||
| 
 | ||
| ## Capacités
 | ||
| 
 | ||
| **_Affaiblie par la lumière du soleil._** L'ombre subit un désavantage lors des jets d'attaque, des tests de caractéristique et des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) lorsqu'elle est exposée à la lumière du soleil.
 | ||
| 
 | ||
| **_Discrétion dans les ombres._** Tant qu'elle se trouve dans une zone faiblement éclairée ou plongée dans l'obscurité totale, l'ombre peut effectuer l'action Se cacher par une action bonus.
 | ||
| 
 | ||
| **_Informe._** L'ombre peut traverser sans devoir se faufiler un interstice d'une largeur au moins égale à 2 centimètres.
 | ||
| 
 | ||
| ## Actions
 | ||
| 
 | ||
| **_Ponction de force._** Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
 | ||
| 
 | ||
| _Touché :_ 9 (2d6+2) dégâts nécrotiques et la valeur de [Force](hd_abilities_strength.md) de la cible est réduite de 1d4 points. La cible meurt si cet effet réduit sa valeur de [Force](hd_abilities_strength.md) à 0. Sinon, la réduction persiste jusqu'à la fin d'une période de repos long ou court.
 | ||
| 
 | ||
| Si un humanoïde non-mauvais meurt à cause de cette attaque, une nouvelle ombre surgit de son cadavre après 1d4 heures.
 | ||
| 
 | 
