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Sahuagin, prêtresse de Mikala
- Source: (CEO p)
- Humanoïde (sahuagin) de taille M, Loyal Mauvais
- Terrain Littoral, Mer / Océan, Caverne sous-marine
- Classe d'armure 14 (armure de coquillages)
- Points de vie 50 (9d8+9)
- Vitesse 9 m, nage 12 m
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
|---|---|---|---|---|---|
| 13 (+1) | 11 (+0) | 12 (+1) | 12 (+1) | 17 (+3) | 11 (+0) |
- Compétences Perception +6, Religion +6
- Sens vision dans le noir 36 m, Perception passive 16
- Langues sahuagin
- Dangerosité 3 (700 PX)
Capacités
Amphibie limitée. Le sahuagin peut respirer à l'air libre et sous l'eau mais il a besoin de s'immerger au moins une fois toutes les 4 heures pour éviter de s'asphyxier.
Morsure de Mikala. Par une action bonus, la prêtresse peut dépenser un emplacement de sort pour que ses attaques au corps à corps infligent par magie 7 (2d6) dégâts radiants supplémentaires à une cible qu'elle parvient à toucher. Cet avantage dure jusqu'à la fin du tour. Si la prêtresse dépense un emplacement de sort de niveau 2 ou plus, les dégâts supplémentaires augmentent de 1d6 par niveau au-dessus du 1er.
Incantation. La prêtresse est un lanceur de sorts de niveau 5. Sa caractéristique d'incantation est la Sagesse (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 14, +6 pour toucher avec les attaques de sort). Voici ses sorts de clerc préparés :
-
Tours de magie (à volonté) : aspersion acide, explosion occulte, thaumaturgie
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1er niveau (4 emplacements) : strangulation, sanctuaire, soin des blessures
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2e niveau (3 emplacements) : dessiccation, restauration inférieure
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3e niveau (2 emplacements) : invoquer des animaux (requin chasseur), esprits gardiens
Frénésie sanguinaire. Le sahuagin obtient un avantage lors des jets d'attaque effectués contre les créatures qui n'ont pas la totalité de leurs points de vie.
Télépathie avec les requins. Grâce à ce pouvoir de télépathie limitée, le sahuagin peut diriger par magie n'importe quel requin situé à 36 mètres ou moins de lui.
Actions
Attaques multiples. La prêtresse effectue deux attaques au corps à corps, une avec sa lance et l'autre avec ses griffes ou sa morsure, et elle peut aussi utiliser un tour de magie en action bonus au même round (ou son aptitude Morsure de Mikala).
Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 3 (1d4+1) dégâts tranchants.
Lance. Attaque d'arme au corps à corps ou à distance : +4 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible.
Touché : 4 (1d6+1) dégâts perforants ou 5 (1d8+1) dégâts perforants si elle est maniée à deux mains pour effectuer une attaque au corps à corps.
Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 3 (1d4+1) dégâts perforants.