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Le voyage planaire

Quand des aventuriers se rendent dans un autre plan dexistence, ils entament un voyage légendaire et franchissent des seuils dexistence pour gagner une destination mythique où ils tenteront daccomplir leur quête. Ce sont de tels périples que naissent les légendes. Braver le royaume des morts, chercher les serviteurs célestes dune divinité, négocier avec un éfrit dans sa propre ville… voilà le sujet de chansons et dhistoires qui survivront au passage des siècles.

Il y a deux manières de se rendre au-delà des frontières du plan matériel : en lançant un sort ou en franchissant un portail planaire.

Les sorts. Certains sorts donnent un accès direct ou indirect à dautres plans dexistence. [Changement de plan et portail] peuvent transporter les aventuriers directement sur un autre plan dexistence. [Forme éthérée] leur permet de se rendre sur le plan éthéré et, de là, de gagner lun des plans adjacents, comme les plans élémentaires. La projection astrale leur permet de se projeter sur le plan astral et de gagner ensuite les plans extérieurs.

Les portails. Un portail est un terme générique désignant un lien interplanaire stationnaire liant un point spécifique dun plan à un point spécifique dun autre plan. Certains portails ressemblent à des portes, une fenêtre vitrée ou un passage embrumé. Il suffit de les traverser pour changer de plan. Dautres portails sont des emplacements, comme un cercle de pierres dressées, une immense tour, un navire ou même une ville entière, qui existent sur plusieurs plans à la fois ou passent de lun à lautre. Certains sont des vortex, généralement liés à un lieu similaire sur le plan matériel, comme le coeur dun volcan (menant au plan élémentaire du feu) ou les profondeurs dun océan (débouchant sur le plan élémentaire de leau).