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 Livre des monstres


Géant Jotun

  • Source: (LDM p206)(TOB p226)
  • Alias: Jotun Giant
  •  Géant de taille Gigantesque (Gig), chaotique neutre
  • Terrain Collines / Vallées, Montagnes, Plaine / Champs / Prairie / Savane
  • Classe d'armure 20 (armure naturelle)
  • Points de vie 407 (22d20+176)
  • Vitesse 18 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
30 (+10) 8 (1) 26 (+8) 18 (+4) 20 (+5) 14 (+2)
  • Jets de sauvegarde Con +14, Sag +11, Cha +8
  • Compétences Arcanes +10, Histoire +10, Nature +10, Discrétion+5
  • Résistance aux dégâts contondants, perforants et tranchants issus d'armes non magiques
  • Sens vision dans le noir 36 m, Perception passive 15
  • Langues commun, géant
  • Dangerosité 22 (25 000PX)

Immortalité. Les jotnar sont immunisés contre les effets de l'âge et ceux réduisant les valeurs de caractéristiques et le maximum de points de vie.

Incantation innée. Un géant jotun utilise la Sagesse comme caractéristique d'incantation innée (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 19). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles:

À volonté: tremblement de terre, changement de forme, communication avec les animaux

3/jour : jeter une malédiction, bourrasque

1/jour : divination

Résistance à la magie. Le géant est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Armes magiques. Les attaques d'arme du géant sont magiques.

Trop grand pour le remarquer. Les créatures proches d'un jotun le confondent souvent avec un élément du paysage à cause de sa taille. Il est donc avantagé sur les tests de Discrétion quand il ne bouge pas.

ACTIONS

Attaques multiples. Le géant fait deux attaques de massue et une de présence terrifiante ou une de lancer de rocher.

Massue. Attaque d'arme au corps à corps : +16 pour toucher, allonge 9 m, une cible. Touché: 55 (10d8+10) dégâts contondants.

Rocher. Attaque d'arme à distance: +16 pour toucher, portée 27/72m, une cible. Touché: 49 (6d12+10) dégâts contondants.

Présence terrifiante. Toutes les créatures que choisit le géant, qui se trouvent dans un rayon de 36mètres autour de lui et qui sont conscientes de sa présence doivent réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 19 ou être terrorisées pendant 1 minute. Une créature refait le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et met un terme à l'effet si elle le réussit. Sur une réussite, elle est immunisée contre la présence terrifiante du géant pendant les 24heures qui suivent.

ACTIONS LÉGENDAIRES.

Le géant jotun peut faire une action légendaire à la fin du tour d'une autre créature. Au début de chacun de ses tours, il récupère les actions légendaires dépensées.

Détecter. Le jotun fait un test de Sagesse (Perception).

Retour planaire. Si le géant jotun est banni, il peut retourner sur le plan d'où il a été chassé 2 fois par jour. S'il est banni une troisième fois, il ne revient pas.

Balayage. Le jotun peut balayer un arc de cercle avec sa massue, englobant une zone semi-circulaire de 9 mètres de large autour de lui. Toutes les cibles de la zone qui ratent un jet de sauvegarde de Dextérité DD 19 subissent 46 (8d8+10) dégâts contondants, celles qui le réussissent esquivant la totalité des dégâts.

RÉACTIONS

Réception de rocher. Si quelqu'un lance un rocher ou un objet similaire sur un géant, ce dernier peut le rattraper sans subir de dégâts contondants dus au rocher s'il réussit un jet de sauvegarde de Dextérité DD 10.